Below Zero
Jack (Edward Furlong), scénariste en panne d'inspiration, décide d'aller au fin fond de la cambrousse pour se faire enfermer dans une chambre froide et imaginer en live comment les personnages de son scénario pourraient s'en sortir. Sauf que l'expérience vire au cauchemar…
Tout est poisseux ici, d'Edward Furlong lui‑même (ventripotent, mal rasé et avec des doubles valises sous les yeux) jusqu'aux décors (un abattoir sordide) en passant évidemment par le taré de service incarné par Michael Berryman (The Devil's Rejects, La colline a des yeux), dont la trogne flanque évidemment les pétoches.
Sauf qu'il ne s'agit pas vraiment d'un film d'horreur classique, mais d'un huis clos où le héros ne fait bientôt plus la différence entre son imagination et la réalité. Et c'est là que le film, toujours entre deux eaux, glisse vers une chose molle et informe. Le thème rappelle celui de L'antre de folie, mais l'ambiance celle de récents torture movies type Hostel.
Sauf que ce Below Zero est plutôt soft au niveau tension et horreur et que l'unité de lieu finit par peser. Amusant au début, mais on reste sur sa faim.