par Éric Le Ven
14 avril 2016 - 10h33

Belle et Sébastien 2

année
2015
Réalisateur
InterprètesFélix Bossuet, Thierry Neuvic, Tchéky Karyo, Margaux Chatelier, Urbain Cancelier, Thylane Blondeau
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Avec Belle, il attend impatiemment le retour d'Angelina. Sauf qu'Angelina disparaît dans un accident d'avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César, Sébastien et son chien...

Surfant sur le succès de Belle et Sébastien premier du nom, qui avait dépassé les 3 millions d'entrées en salles, Gaumont a voulu remettre le couvert. Sauf que ce second opus n'a plus rien à voir avec le premier, et encore moins avec la série TV originelle.

Son capital sympathie s'évapore donc très rapidement, après une première partie pourtant dynamique. Mais les prémices de la catastrophe finale se faisaient déjà sentir. On ressort de là avec l'impression d'avoir visionné la version US d'un film français avec des aberrations et des non‑sens en pagaille. Seul point positif : les moins de 10 ans devraient apprécier. Reste à savoir si les parents accepteront de se sacrifier.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
09/04/2016
image
1 BD-50 + 1 DVD, 97', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Français en Audiodescription
sous-titres
Français pour malentendants
8
10
image
Esthétiquement, cette suite s'inscrit dans la lignée du précédent avec des scènes extérieures magnifiques, contrastées à la perfection et merveilleusement définies. À l'intérieur, de nuit ou en basse lumière, ce n'est pas mauvais du tout, même si les couleurs sont plus fades et le piqué moins tonique.
7
10
son
Armand Amar est toujours aux manettes pour la musique et elle respire de nouveau les bons sentiments. Cette partition exaltée exploite à la perfection les trois voies frontales et utilise les canaux arrière à chaque scène d'action. Il y a certes peu d'effets ciblés mais l'ensemble est suffisamment riche et vivant pour briller aux tympans des petits et des grands.
3
10
bonus
- Making of (43')
- Bande-annonce
- DVD du film
Comme dans le premier épisode, on a droit à un zoom sur le tournage. Pas indispensable, mais plutôt agréable à regarder.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !