Belle et Sébastien 2
Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Avec Belle, il attend impatiemment le retour d'Angelina. Sauf qu'Angelina disparaît dans un accident d'avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César, Sébastien et son chien...
Surfant sur le succès de Belle et Sébastien premier du nom, qui avait dépassé les 3 millions d'entrées en salles, Gaumont a voulu remettre le couvert. Sauf que ce second opus n'a plus rien à voir avec le premier, et encore moins avec la série TV originelle.
Son capital sympathie s'évapore donc très rapidement, après une première partie pourtant dynamique. Mais les prémices de la catastrophe finale se faisaient déjà sentir. On ressort de là avec l'impression d'avoir visionné la version US d'un film français avec des aberrations et des non‑sens en pagaille. Seul point positif : les moins de 10 ans devraient apprécier. Reste à savoir si les parents accepteront de se sacrifier.