par Éric Le Ven
26 octobre 2012 - 11h15

Bel Ami

année
2012
Réalisateurs
InterprètesRobert Pattinson, Uma Thurman, Kristin Scott Thomas
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Du Bel Ami, c'est un peu comme Jane Eyre ou Les hauts de Hurlevent, on en soupé des tonnes depuis 1919, date de la première adaptation cinéma (muette) du roman de Maupassant. Mais rien de bien sérieux, au fond.

Et ce n'est pas cette production européenne qui parviendra à relever le niveau. Kristin Scott Thomas est habillée comme un sac, Uma Thurman semble toujours sur le tournage de sa pub pour Schweppes et Robert Pattinson, le cheveu gominé et l'œil torve, n'est pas crédible une seule seconde dans la redingote de ce séducteur manipulateur du Paris de la fin du XIXe siècle.

Bref, c'est plat comme un vieux steak. Autant se replonger dans une bonne vieille édition illustrée du livre de Maupassant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
06/11/2012
image
BD-50, 102', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
La photo n'est pas mal du tout. Les décors, le mobilier, les costumes, les lumières, les couleurs et les contrastes sont séduisants, et la définition est même excellente. Il y a bien quelques fourmillements en basse lumière, mais rien qui n'altère la qualité visuelle du film.
7
10
son
Les violons rythmés de Rachel Portman sont intéressants, mais répétitifs. Le reste de la bande originale est beaucoup moins avenant et les quelques tentatives de spatialisation ne parviennent pas à sortir le récit de son conformisme.
2
10
bonus
- Compilation d'interviews (26')
- Coulisses du tournage (11')
- Featurette (6')
- Conférence de presse à la Berlinale 2012 (25')
- Robert Pattinson à la Berlinale 2012 (3')
- Bande-annonce
« C'est génial ». « J'espère que les gens aimeront le film ». « C'est formidable, c'est sympa ». Plus d'une heure de vide et de ronflette.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !