Bee Gees : One Night Only
Mondialement célèbres, notamment pour la bande originale de La fièvre du samedi soir, les Bee Gees donnaient en 1997 un concert au MGM Grand de Las Vegas, au cours duquel ils ont repris plus d'une trentaine de leurs meilleures chansons : Massachusetts, To Love Somebody, Islands in the Stream, Night Feever, More Than a Woman, How Deep Is your Love…
Pros de l'harmonie aux timbres reconnaissables entre mille, les trois frères Gibb maîtrisent à la perfection les techniques vocales, livrant un show généreux où ils rendent notamment hommage à leur frère Andrew, disparu en 1988, via des images d'archives projetées sur grand écran, et où ils partagent également la scène durant une chanson (Immortality) avec Céline Dion.
La représentation « carrée » permet de ressentir le lien unique qui unit le trio. Surtout, c'est l'une des dernières occasions de voir les trois frères réunis sur scène, Maurice Gibb étant décédé en 2003. Mais malgré toutes les qualités musicales des Bee Gees (sens de l'harmonie et de la composition, voix surentraînées), ceux‑ci ajoutent parfois un peu trop l'emphase au niveau de leur interprétation, défaut que l'on retrouve également chez Céline Dion, connue pour surjouer les émotions avec grandiloquence. C'est ce même tic que l'on détecte chez les Bee Gees, notamment chez Barry Gibb, leader du groupe célèbre pour sa voix de fausset, qui livre une prestation sans accroc mais parasitée par des tics. Le registre de la ballade est trop exigeant pour supporter une prestation sirupeuse.