Après avoir fait ses adieux au PSG et pris sa retraite internationale après la défaite de la Suède contre la Belgique lors de l'Euro 2016, Zlatan Ibrahimovic, star incontestée du monde du ballon rond, a droit à son hagiographie documentaire.
Comme d'autres vedettes des pelouses avant lui (notamment Messi, Ronaldo ou encore Zidane, qui avait même eu droit à un film distribué en salles), Zlatan se dévoile donc dans ce portrait consensuel, mêlant images d'archives, vidéos intimes et interviews récentes de ses entraîneurs et de ses anciens coéquipiers, depuis son enfance dans la banlieue de Malmö jusqu'à son passage au Barça, en passant par le décollage de sa carrière avec sa signature à l'Ajax d'Amsterdam pour 9 millions d'euros en 2001. Ce qui était, à l'époque, la somme la plus importante consentie pour un footballeur scandinave.
Si les fans de cet artiste sauront trouver du bon dans ce documentaire de 96 minutes vantant ses mérites, son sérieux, son talent, ses Zlataneries et sauront tout de la pression qui pèse sur ses épaules depuis son plus jeune âge, les autres resteront de marbre face aux caprices et à l'ego démesuré du jeune homme.