par Éric Le Ven
01 juillet 2016 - 10h11

Becoming Zlatan

année
2015
Réalisateurs
AvecZlatan Ibrahimovic
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Après avoir fait ses adieux au PSG et pris sa retraite internationale après la défaite de la Suède contre la Belgique lors de l'Euro 2016, Zlatan Ibrahimovic, star incontestée du monde du ballon rond, a droit à son hagiographie documentaire.

Comme d'autres vedettes des pelouses avant lui (notamment Messi, Ronaldo ou encore Zidane, qui avait même eu droit à un film distribué en salles), Zlatan se dévoile donc dans ce portrait consensuel, mêlant images d'archives, vidéos intimes et interviews récentes de ses entraîneurs et de ses anciens coéquipiers, depuis son enfance dans la banlieue de Malmö jusqu'à son passage au Barça, en passant par le décollage de sa carrière avec sa signature à l'Ajax d'Amsterdam pour 9 millions d'euros en 2001. Ce qui était, à l'époque, la somme la plus importante consentie pour un footballeur scandinave.

Si les fans de cet artiste sauront trouver du bon dans ce documentaire de 96 minutes vantant ses mérites, son sérieux, son talent, ses Zlataneries et sauront tout de la pression qui pèse sur ses épaules depuis son plus jeune âge, les autres resteront de marbre face aux caprices et à l'ego démesuré du jeune homme.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
29/06/2016
image
DVD-9, 96', toutes zones
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Une image DVD assez classique dont la qualité fluctue au gré des sources. On passe ainsi de « très bon » sur les interviews à « plutôt moyen » sur les images de la jeunesse de Zlatan (entre la fin des années 90 et le milieu des années 2000). Cela dit, le rendu est amplement suffisant pour le sujet.
7
10
son
Le mixage 5.1 n'apporte rien de significatif au propos et même s'il amplifie les ambiances des stades, il ne s'agit en général que d'un vague écho spatialisé de chaque côté et non de véritables effets ciblés. Mais l'effort de proposer du 5.1 est louable.
0
10
bonus
- Aucun
RAS
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !