par Jean-Baptiste Thoret
29 août 2011 - 12h44

Bébé mode d'emploi

VO
Life as we Know it
année
2010
Réalisateur
InterprètesKatherine Heigl, Josh Duhamel, Josh Lucas, Christina Hendricks
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Holly Berenson (Katherine Heigl) est un traiteur en vue et Eric Messer (Josh Duhamel), un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rendez‑vous désastreux organisé par un couple d’amis, Holly et Eric se rendent compte qu’ils n’ont en commun que l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie.

Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde (ses parents sont victimes d’un accident mortel), Holly et Messer se retrouvent contraints de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court‑circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit et élever ensemble ce bébé dont ils n’ont visiblement pas le mode d’emploi.

À partir d’un canevas mille fois rebattu (ils n’étaient pas faits pour se rencontrer mais le hasard de la vie en décide autrement…), Bébé mode d’emploi ne manque aucun des clichés du genre, mais la réalisation de Greg Berlanti, un transfuge de la télévision qui ferait mieux d’y retourner illico, gâche le plaisir inoffensif de cette comédie romantique fadasse… toutefois idéale pour passer le temps en avion.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
Life as we Know it
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
25/05/2011
image
1 BD-50 + 1 DVD-9, 115', toutes zones
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
Italien Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Polonais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, polonais, portugais, italien, allemand, néerlandais
7
10
image
On note à plusieurs reprises des séquences suréclairées, baignant dans la lumière de manière un peu trop poussée. L'image perd en naturel (la scène dans le supermarché manque cruellement de réalisme) et en définition. Cette édition s'en sort mieux lors des passages nocturnes, avec des noirs profonds, une belle stabilité des aplats et un éclairage chaleureux.
7
10
son
En VO, qui bénéficie du format DTS‑HD Master Audio 5.1, tout ou presque se passe à l'avant, les canaux arrière étant peu mobilisés, ce qui n'a rien d'étonnant compte tenu du genre, peu propice aux démonstrations techniques. On note malgré tout un soutien discret mais subtil à l'arrière pour la bande originale et les quelques bruits d'ambiance. Une piste qui privilégie le naturel, notamment pour le rendu des voix, agréables et chaleureuses. Quant à la VF Dolby Digital 5.1, elle montre logiquement moins d'ampleur, moins de puissance, moins de richesse dans les ambiances. Heureusement, le doublage est de qualité.
3
10
bonus
- Scènes coupées (15')
- Guide de survie pour les nouveaux parents (7')
- Katherine Heigl : devenir la meilleure des mères (6')
- Josh Duhamel : le dompteur de triplés (5')
- DVD du film
Comme bien souvent pour ce type de film, les bonus proposés s'avèrent bien consensuels et tout à fait dispensables. Le supplément sur Katherine Heigl chante purement et simplement les louanges de l'actrice. On apprend toutefois qu'elle est elle‑même devenue mère quatre jours avant le début du tournage. Le bonus sur Josh Duhamel brosse également le comédien dans le sens du poil, le montrant très « paternel » avec les triplés qui tiennent à tour de rôle celui de la petite Sophie. Quant au « Guide de survie pour les nouveaux parents », il laisse penser que certains ont fait les fonds de tiroir pour compléter l'interactivité…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !