Bébé mode d'emploi
Holly Berenson (Katherine Heigl) est un traiteur en vue et Eric Messer (Josh Duhamel), un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rendez‑vous désastreux organisé par un couple d’amis, Holly et Eric se rendent compte qu’ils n’ont en commun que l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie.
Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde (ses parents sont victimes d’un accident mortel), Holly et Messer se retrouvent contraints de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court‑circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit et élever ensemble ce bébé dont ils n’ont visiblement pas le mode d’emploi.
À partir d’un canevas mille fois rebattu (ils n’étaient pas faits pour se rencontrer mais le hasard de la vie en décide autrement…), Bébé mode d’emploi ne manque aucun des clichés du genre, mais la réalisation de Greg Berlanti, un transfuge de la télévision qui ferait mieux d’y retourner illico, gâche le plaisir inoffensif de cette comédie romantique fadasse… toutefois idéale pour passer le temps en avion.