par Carole Lépinay
27 juin 2017 - 11h55

Beauté cachée

VO
Collateral Beauty
année
2016
Réalisateur
InterprètesWill Smith, Edward Norton, Kate Winslet, Keira Knightley, Michael Peña, Helen Mirren
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Howard Inlet (Will Smith), brillant publicitaire new‑yorkais, traverse une dépression sévère depuis la mort de sa fille. Ses collègues vont tenter de tout mettre en œuvre afin de lui redonner le goût de vivre.

 

À la fois préoccupés par la santé de leur ami et celle de leur entreprise, un trio de collègues bienveillants organise une thérapie peu conventionnelle. Le processus de cicatrisation consistant à adresser des lettres au Temps, à la Mort et à l’Amour, tour à tour personnifiés par des comédiens chevronnés. Si la cure improvisée fonctionne sur la mine de chien battue de Howard, elle aura également quelques effets cathartiques sur ses propres instigateurs.

 

Un mélo hivernal qui s’octroie un casting plutôt séduisant : Kate Winslet, Will Smith, Edward Norton, Helen Mirren… 

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Collateral Beauty
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
26/04/2017
image
BD-50, 96', zone B
2.40
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Audiodescription
Espagnol Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, espagnol, grec, islandais, japonais, norvégien, suédois, finlandais, néerlandais, danois, anglais, italien, allemand pour sourds et malentendants
8
10
image

Un conte hivernal de toute beauté dans les rues de Manhattan enneigées à Noël. La photographie est un peu dure mais tellement vernie qu'elle en devient hyper‑séduisante. Le jeu sur les flous et les transparences ajoute un peu de douceur et de magie. Un très beau master HD gorgé de détails et de couleurs bien soutenues.

7
10
son

Beaucoup de scènes tournées dans les rues ou les bureaux avec leurs lots d'ambiances, de rumeurs urbaines et de mille et un petits détails très immersifs. Un décor qui permet d'habiller le film au niveau sonore et de fournir une belle matière acoustique à la VO DTS‑HD Master Audio 5.1. Attention, on reste dans le film intime, sans esbroufe.  

 

Le reste du temps, la partition de Theodore Shapiro appuie là où il faut. Un peu de miel pour nos douces oreilles… La VF simple Dolby Digital s'en sort plutôt bien mais ne peut rivaliser. D'autant qu'en anglais, on profite du jeu de cette belle brochette de comédiens.

5
10
bonus
- Une fable moderne : découvrir Beauté cachée (15')

Parti d'une petite idée qui trottait dans la tête du scénariste Allan Loeb, Beauté cachée a fini par devenir une fable moderne et optimiste. L'équipe artistique évoque ses excellents souvenirs de tournage (une des plus belles expériences de Kate Winslet), puis sa façon d'appréhender les grands thèmes universels qui font le sel de cette œuvre. 

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !