Be Bad !
Nick Twisp (Michael Cera) a l’étoffe de l’adolescent complexé, mal dans sa peau et obnubilé par une sexualité fantasmatique. Pour alimenter ses préoccupations bien précises, une jeune et ravissante blonde débarque dans sa vie. À la demande de l’adolescente, Nick, maladroit et inexpérimenté, va s’inventer un double aux antipodes de ce qu’il représente. Il devient alors François Dillinger, un Français tumultueux et rebelle. Peut-être qu’avec cette dégaine, il réussira à charmer Sheeni Saunders (Portia Doubleday)…
Comédie sur l’adolescence agrémentée de ses émois incontrôlables, Be Bad ! est une sorte de long parcours initiatique ou énorme crise d’identité, dont le but principal est le dépucelage. Tantôt Jekyll, Nick Twisp est introverti et n’ose jamais, tantôt Hyde, tout se retrouve chamboulé lorsque débarque son double rebelle, le dandy apprêté François Dillinger. Sapé comme une icône des Sixties issu d’un film de la Nouvelle Vague (touchant clin d’œil à Belmondo dans À bout de souffle, dont les photographies inondent la chambre de Sheeni), Dillinger transgresse tous les interdits et ses frasques n’en finissent pas de nous secouer.
Une comédie loufoque qui ne cesse de rendre hommage à la culture française, des chansons de Jacques Dutronc à Gainsbourg en passant par Brigitte Bardot.