par Carole Lépinay
24 janvier 2011 - 16h21

Be Bad !

VO
Youth in Revolt
année
2009
Réalisateur
InterprètesMichael Cera, Portia Doubleday, Jean Smart, Zach Galifianakis, Erik Knudsen, Adhir Kalyan
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Nick Twisp (Michael Cera) a l’étoffe de l’adolescent complexé, mal dans sa peau et obnubilé par une sexualité fantasmatique. Pour alimenter ses préoccupations bien précises, une jeune et ravissante blonde débarque dans sa vie. À la demande de l’adolescente, Nick, maladroit et inexpérimenté, va s’inventer un double aux antipodes de ce qu’il représente. Il devient alors François Dillinger, un Français tumultueux et rebelle. Peut-être qu’avec cette dégaine, il réussira à charmer Sheeni Saunders (Portia Doubleday)…

Comédie sur l’adolescence agrémentée de ses émois incontrôlables, Be Bad ! est une sorte de long parcours initiatique ou énorme crise d’identité, dont le but principal est le dépucelage. Tantôt Jekyll, Nick Twisp est introverti et n’ose jamais, tantôt Hyde, tout se retrouve chamboulé lorsque débarque son double rebelle, le dandy apprêté François Dillinger. Sapé comme une icône des Sixties issu d’un film de la Nouvelle Vague (touchant clin d’œil à Belmondo dans À bout de souffle, dont les photographies inondent la chambre de Sheeni), Dillinger transgresse tous les interdits et ses frasques n’en finissent pas de nous secouer.

Une comédie loufoque qui ne cesse de rendre hommage à la culture française, des chansons de Jacques Dutronc à Gainsbourg en passant par Brigitte Bardot.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Youth in Revolt
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
04/01/2011
image
BD-50, 89', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Un univers rocambolesque agrémenté de petites séquences en pâte à modeler ou de collages. Le reste du temps, l'ambiance Seventies règne en maître avec ses décors orangés, ses couleurs acidulées, ses tenues sexy et ses mélanges hasardeux de matières. Beaucoup de chaleur et de lumière pour ne rien gâcher. Pas mal, sans en mettre plein la rétine non plus.
7
10
son
VF un peu plus dynamique que la VO pour cause de débit plus important et de graves davantage présents. Pour le reste, c'est du classique. Heureusement, les musiques sont là pour animer la salle. Très peu d'ambiances…
2
10
bonus
- Making of (8')
Un court making of pour nous présenter les enjeux thématiques et le fond humoristique du film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !