Battlestar Galactica saison 2
La guerre des Cylons est plus que jamais sur le point d’éclater, tandis que la tension au cœur des survivants est de plus en plus perceptible : d’autres Cylons se cacheraient‑ils encore à bord du vaisseau ? Le chemin vers la planète Terre est décidément semé d’embuches. Le commandant Adama et la présidente Roslin vont devoir unir leur force s’ils veulent triompher de la menace Cylon…
Référence incontournable dans l’univers de la SF, la série Battlestar Galactica est devenue un objet culte pour des millions de fans à travers la planète. Cette deuxième saison, qui fait d'ailleurs partie des meilleurs opus de la saga, a largement contribué à son essor (cliquez sur les liens suivants pour accéder aux précédents tests de la rédaction : Battlestar Galactica saison 1, Battlestar Galactica saison 4, Battlestar Galactica : the Plan).
Au fil du temps, les personnages gagnent en densité et chaque épisode devient une magnifique pierre précieuse ajoutée à une fresque gigantesque, qui prend à chaque séquence un peu plus d’ampleur. Certains épisodes (Opération survie notamment) sont de véritables petits bijoux dramatiques où la tension monte crescendo jusqu’à un final particulièrement réussi. Qualité d’écriture de scénario, de mise en scène, d'effets spéciaux et d'interprétation : que demander de plus ?