Banshee saison 3
Attention, l’excellente série Banshee (cliquer pour accéder au test de Banshee saison 2), série B ultra‑décomplexée avec Antony Starr, revient pour une saison 3 plus débridée que jamais où le sang coule à flots, le sexe forcément sulfureux et le récit particulièrement musclé.
Rattrapé par ses vieux démons et de nouveaux ennemis peu amènes, le faux shérif Hood est sur le point d'être démasqué. Pas le temps d'avoir des regrets, Hood va foncer dans le tas (et les ennuis qui vont avec).
Récit musclé et mise en scène inventive, Banshee assume plus que jamais son côté décalé et sa violence graphique issue des comics déjantés pour geeks sous acide. Tout dans Banshee est « bigger than life » et, visiblement, l'imagination débordante des scénaristes n'a pas de limites. À l’image de Kurt Bunker, nouveau personnage et ex‑nazillon en quête d’une repentance difficile à assumer. Alors qu’il a l’air de sortir tout droit d’une version hardcore de Sons of Anarchy, il ne fait même pas tache dans l'univers de Banshee !
Certains épisodes sont parmi les meilleurs de la série tout entière (voir l’attaque du commissariat façon Assaut de Carpenter) et certains combats carrément anthologiques, surtout quand ils deviennent les épitaphes sanglantes de personnages récurrents.
Si tous les épisodes de ce nouvel opus ne sont pas exceptionnels, cette saison 3 atteint des sommets et ravira les fans les plus exigeants de la série. À découvrir.