par Cédric Melon
19 mars 2013 - 14h30

Bad Yankee

année
2012
Réalisateur
InterprètesScott Adkins, Christian Slater, Yvette Yates, Sofia Sisniega, Petar Bachvarov
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Bad Yankee est un long métrage de seconde zone qui navigue entre les lettres B et Z. Quand on voit Scott Adkins, le nouvel homme fort des films d’action américains (Expendables 2 mais aussi Ninja 2), distribuer des bourre‑pif comme des prospectus avec l’expression d’un radiateur en panne, on pense inévitablement au jeu similaire de son homologue des années 80/90, le grand Michael Dudikof (Le ninja blanc), auquel il ressemble étrangement d’ailleurs.

Au niveau de l’intrigue, le scénariste a regardé le Desperado de Rodriguez en boucle, mais s'est tout de même fendu de quelques menus changements pour ne pas être accusé de plagia. Ou alors c'est un remake qui ne dit pas son nom… Bref, il faudra chercher l’originalité ailleurs.

Reste la mise en scène des scènes de combat, nerveuses, mal filmés, mais nerveuses quand même (on aurait bien aimé que quelqu’un se dévoue pour refiler une boîte de Tranxène au monteur, qui s’emballe un peu…). Vous l'aurez compris, au second degré, Bad Yankee gagne son statut de petit nanar inoffensif et amusant. Aussitôt visionné, aussi vite oublié, cela dit.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
13/02/2013
image
BD-50, 98’, zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Une image correcte et conforme à l'idée que l'on se faisait du film. Couleurs foisonnantes, contrastes surlignés… On passera pour cette fois sur la tenue et les légers fourmillements (début du film) tellement on suit l'ensemble d'un œil distrait.
7
10
son
Deux pistes sonores explosives et dynamiques, correctement reparties sur les enceintes et dotées de nombreux détails sonores. À noter : une bonne gestion des basses, qui interviennent toujours au bon moment et avec une belle profondeur. La version originale encore une fois un peu plus efficace que son homologue française.
0
10
bonus
- Aucun
Ouf.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !