Bad Words
Les concours d'orthographe et les États‑Unis, c'est une grande histoire d'amour. Une fierté immense pour les parents, transis de bonheur devant leurs rejetons épelant tout le dico en public, face à un jury de professionnels de la sémantique.
Une activité normalement réservée aux plus jeunes, à laquelle un homme va pourtant s'inscrire, profitant d'une faille dans le règlement. À 30 ans et des poussières, le voilà prêt à tout pour éliminer ses jeunes concurrents un à un, quitte à abuser de leur naïveté toute juvénile ou à leur balancer en douce les pires horreurs (d'où le titre du film : « gros mots ») pour les déstabiliser.
Mais quelle sont les raisons profondes de cette subite envie de gagner le grand concours d'orthographe national de l'année ? Pourquoi tant d'aigreur dans son comportement ? Vous le saurez si vous tenez jusqu'à la fin de cette comédie douce‑amère à peine drôle sur les affres d'un petit garçon aujourd'hui devenu grand, mais toujours à la recherche de réponses sur son passé.