par Carina Ramon
07 octobre 2014 - 11h45

Bad Words

année
2013
Réalisateur
InterprètesJason Bateman, Kathryn Hahn, Rohan Chandz, Philip Baker Hall
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Les concours d'orthographe et les États‑Unis, c'est une grande histoire d'amour. Une fierté immense pour les parents, transis de bonheur devant leurs rejetons épelant tout le dico en public, face à un jury de professionnels de la sémantique.

Une activité normalement réservée aux plus jeunes, à laquelle un homme va pourtant s'inscrire, profitant d'une faille dans le règlement. À 30 ans et des poussières, le voilà prêt à tout pour éliminer ses jeunes concurrents un à un, quitte à abuser de leur naïveté toute juvénile ou à leur balancer en douce les pires horreurs (d'où le titre du film : « gros mots ») pour les déstabiliser.

Mais quelle sont les raisons profondes de cette subite envie de gagner le grand concours d'orthographe national de l'année ? Pourquoi tant d'aigreur dans son comportement ? Vous le saurez si vous tenez jusqu'à la fin de cette comédie douce‑amère à peine drôle sur les affres d'un petit garçon aujourd'hui devenu grand, mais toujours à la recherche de réponses sur son passé.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
07/10/2014
image
BD-50, 88', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1 (mi-débit)
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Anglais Audiodescription
Allemand DTS 5.1
Italien DTS 5.1
Espagnol Allemand DTS 5.1
Japonais Allemand DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, italien, allemand, espagnol, danois, néerlandais, finnois, islandais, norvégien, portugais, suédois, arabe, japonais
5
10
image
Déprime assurée avec cette image filtrée à mort, moche et triste à tendance jaune/verte. Heureusement, la précision et le piqué sont là. Mais l'apport de la HD est ici très limité.
5
10
son
Correct dans l'ensemble pour ce film de tchatche avant tout, sans effets particuliers, en VO comme en VF. La supériorité technique de la VO DTS-HD Master Audio 5.1 sur sa consœur française simple DTS 5.1 mi‑débit ne creuse pas l'écart plus que cela. Logique pour un film aussi « calme » (lénifiant ?).
3
10
bonus
- Scènes coupées (7')
- Interview de Jason Bateman (11')
- Commentaire audio de Jason Bateman
Il faudra être fan de Jason Bateman pour visionner son interview guère passionnante, puis son commentaire audio enjoué et sympathique certes, mais très peu cinéphile.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !