par Carina Ramon
28 mars 2018 - 16h25

Bad Moms 2

VO
A Bad Moms Christmas
année
2017
Réalisateurs
InterprètesMila Kunis, Kristen Bell, Kathryn Hahn, Susan Sarandon, Christine Baranski, Cheryl Hines
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Les filles aussi ont droit à leur comédie graveleuse, question d'égalité sans doute. En toile de fond, les rapports mère‑fille plutôt bien brossés… drôle de mélange.

 

Après leurs difficultés à gérer leurs rejetons et leur statut de « mère parfaitement imparfaite » dans le premier opus (voir Bad Mom), notre trio presque quadra (Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn, un festival à elle toute seule) doit cette fois affronter Noël en même temps que le débarquement de leur maman respective, dont Susan Sarandon en ex‑groupie rock complètement fauchée. Largement de quoi ruiner les fêtes !

 

Les filles font ce qu'elles peuvent avec un scénario qui tourne en rond et dérape allégrement comme dans cette scène de surenchère autour d'une séance d'épilation masculine les pattes en l'air, qui ferait presque passer les saynètes de Benny Hill pour de la pure poésie. Susan Sarandon et Christine Baranski (la copine délurée dans Mamma Mia !) apportent un décalage bienvenu à ce gros gag bien gras de 114 longues minutes. Insuffisant malheureusement.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
A Bad Moms Christmas
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
02/04/2018
image
BD-50, 114', zone B
2.39
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 7.1
Français Audiodescription
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
7
10
image

On ne s'attendait pas à l'image du siècle et nous avions raison. Reste que ce master très propre permet de « profiter » du film dans de bonnes conditions. Piqué d'image, ralentis au scalpel, collection de gros plans trop mignons… ça passe.

8
10
son

Il fallait une bande‑son punchy à base de rap pour suivre le tempo imprimé par ce sextet en roues libres, et le résultat est très positif avec ces deux pistes 7.1 complètement débridées. Le mixage est le même mais le flow et les mimiques impayables de Kathryn Hahn valent peut‑être le détour en VO. 

2
10
bonus
- Bêtisier (6')
- Scènes coupées (4')

C'est presque trop.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !