par Carole Lépinay
14 mars 2016 - 12h49

Bad Luck

année
2014
Réalisateur
InterprètesLauren Cohan, Sylvester Stallone, Kyra Sedgwick, Thomas Jane, Kevin Connolly, Kelsey Grammer
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

En Californie, des hommes et des femmes marqués par une mauvaise expérience, une addiction ou un problème de santé, trouvent du réconfort grâce à un livre consacré au développement personnel, Reach me. L’auteur, qui tient à son anonymat, ne tarde pas à être traqué par Roger (Kevin Connolly), un jeune journaliste accro à la cigarette.

Des personnages plutôt spécialistes en matière de casseroles disséminés aux quatre coins d’un scénario qui repose autant sur l’omniprésence d’un bouquin salvateur (Reach me envahit le flux médiatique tandis que sa première de couverture est placardée aux alentours de Redondo Beach) que sur le mystère de son auteur, au passé supposé traumatique. À partir de ce paradoxe, une investigation s’impose, durant laquelle un teckel agressif, une bombasse siliconée, un tueur compulsif ou une quinqua fraîchement sortie de prison contribueront, en toute cocasserie, à sa résolution. Bof.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
11/02/2016
image
BD-50, 95', zone B
2.35
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Les couleurs sont dodues, la luminosité agréable et la photo accrocheuse, mais la définition n'est pas au niveau où on l'attendait. Ça manque clairement de détail et de précision dans les contours. Sans parler des scènes en basse lumière, aux contrastes mollassons et dépourvues de panache. Pour un Blu-Ray, c'est plutôt décevant.
7
10
son
VOST et VF se valent en termes de dynamique et d'ampleur, et à vrai dire, le rendu est plutôt timoré. Heureusement, la musique parvient à trouver une petite place à l'arrière et à élargir la scène frontale. Mais tout cela reste bien timide.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !