par Carole Lépinay
29 avril 2013 - 16h30

Bad Cop

VO
Sinners and Saints
année
2010
Réalisateur
InterprètesJohnny Strong, Kim Coates, Costas Mandylor, Sean Patrick Flanery, Tom Berenger
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Nouvelle‑Orléans. Devant faire face à la mort de son fils et affronter une vie sentimentale des plus bancales, le détective Sean Riley (Johnny Strong, Fast and Furious) est également à deux doigts d’être suspendu de ses fonctions. Malgré tout, il fait équipe avec un jeune officier, Will Ganz (Kevin Phillips), pour tenter de mettre fin à une série de meurtres répétitifs, derrière lesquels se cache une redoutable guerre des gangs.

Un cadre sombre, campé dans un territoire sudiste sinistré, presque apocalyptique, et de toute évidence favorable au jaillissement de pulsions de mort, sur fond de polar musclé. Outre l’intrigue prévisible et plutôt négligée, effacée par des séquences de fusillades prioritaires pour que l’action soit absolue, Bad Cop (Sinners and Saints) reste une série B sans prétention, avec le quota de justiciers écorchés et de caïds increvables mais suicidaires que cela comporte. Les fans de Kim Coates seront enfin ravis de retrouver l'un des célèbres bikers de la série Sons of Anarchy.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Sinners and Saints
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
13/10/2011
image
DVD-9, 100', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Une image typée (légèrement jaunie), granuleuse, aux couleurs rêches et aux ambiances d'apocalypse pour un DVD qui tient plutôt bien la route. Dommage que les plans aériens (des rajouts) ne soient pas de la même qualité que le reste du film.
7
10
son
Une bande‑son bien « bourrin » avec du rock métal en guise de fond sonore, une sollicitation efficace du subwoofer, des fusillades à l'arme lourde pour alimenter les voies arrière et un solide cadrage des voix. Dans le genre, c'est super efficace. Avouons notre préférence pour la VO.
0
10
bonus
- Bandes-annonces (9')
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !