par Jean-François Lefevre
19 mai 2010 - 15h42

Bad Boys

année
1995
Réalisateur
InterprètesMartin Lawrence, Will Smith, Tchéky Karyo, Téa Leoni, Joe Pantoliano, Anna Thomson
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Mike Lowrey (Will Smith) et Marcus Burnett (Martin Lawrence) forment un tandem policier de choc. Le premier est un célibataire à la vie sentimentale débridée, tandis que le second est un père de famille rangé. Mais lorsqu’il s’agit de protéger le témoin capital d’un homicide, Marcus n’hésite pas à se faire passer pour son coéquipier. Il doit alors affronter les foudres de sa femme, mais aussi les tueurs lancés à la poursuite du témoin gênant, la séduisante Julie Mott (Téa Leoni).

C’est avec cette bombe comico‑policière que Michael Bay explosa aux yeux du grand public international en 1995. Bad Boys, qui fait aujourd'hui bien son âge, fut un formidable tremplin pour toute l’équipe, de Will Smith à Téa Leoni. À noter, une sympathique scène d'ouverture dont on avait oublié la puissance comique sur fond de paysages urbains stylisés, la grande spécialité de Bay. Revoyure recommandée en Blu-Ray ? Pourquoi pas.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
16/06/2010
image
BD-50, 119', toutes zones
1.85
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, allemand, arabe, néerlandais, finnois, danois, suédois, norvégien, turc, hindi
8
10
image
Les plans esthétisants et clipesques de Michael Bay sont toujours là, plus bleus et jaunes que jamais. On apprécie par rapport au dernier DVD édité le gain en densité, en matière et en texture. Cela se sent surtout sur les gros plans. Les nombreuses scènes sombres passent également plutôt bien, et c'est tant mieux, la majeure partie du film se déroulant de nuit. Nous aurions juste apprécié des contrastes encore mieux maîtrisés.
7
10
son
Préférez d'emblée la VO pour sa crédibilité au niveau des voix, ses ambiances et son envergure légèrement plus fournies malgré des enceintes sous‑exploitées, même si elle distille quelques effets appuyés et des graves tout au long du film. La VF propose une spatialisation encore un ton en‑dessous et une moindre dynamique.
3
10
bonus
- Gros plan sur les scènes d'action (24')
- Commentaire audio épisodique de Michael Bay
- Trois clips (11')
- BD Live
- Movie iQ
- Bandes-annonces
Déception au niveau des bonus. Présentés via un menu vraiment hors d'âge, ces derniers ne vous révéleront pas grand‑chose sur le film, son tournage ou sa confection.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !