par Carina Ramon
16 décembre 2016 - 09h15

Avant toi

VO
Me Before You
année
2016
Réalisateur
InterprètesEmilia Clarke, Sam Claflin, Janet McTeer, Charles Dance, Brendan Coyle
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Louisa (Emilia « Mère des Dragons » Clarke) a un petit ami qui ne pense qu'au marathon, des parents dans la panade financière, un papy à la maison et une sœur qui la laisse en plan pour partir étudier et tenter d'offrir une meilleure vie à son fils. Toute la maisonnée repose sur ses frêles épaules. Il lui faut un job à tout prix. Elle croise alors le chemin de la riche famille Traynor et se retrouve au service de Will (Sam Claflin), un jeune paraplégique ex‑requin de la finance à qui tout réussissait. Leur rencontre fera des étincelles.

Adaptation du roman éponyme de Jojo Moyes par elle‑même, le film fait l'impasse sur les passages plus sombres de la vie de Louisa et gomme les aspects les plus rugueux de la famille Traynor afin de recentrer l'histoire sur ce couple en devenir à l'avenir toutefois incertain. Mauvais timing, compte à rebours fatal, Luisa incarne autant la passion que Will la raison. Deux visions de la vie différentes mais de nouvelles sensations à vivre ensemble.

Sortez les mouchoirs, les sucreries et le plaid, vous voilà parti au pays des histoires d'amour avec un grand A. Sorte de Intouchables version romcom, Avant toi fera grimper en flèche votre taux de glycémie à défaut de vous laisser un souvenir impérissable. Il faut dire que Sam Claflin n'a pas été livré avec sa dose de charisme et que le manque de véritable prise de risque finit par lasser.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Me Before You
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
01/12/2016
image
DVD-9, 105', zone 2
2.40
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, néerlandais, danois, islandais, norvégien, suédois, finnois
7
10
image
Les tenues bariolées de Lou et les jolis décors apportent la douceur attendue sur ce genre de comédie romantique dramatique. L'idée est d'apporter de la lumière dans le cadre et une jolie palette de couleurs. Mission réussie, même si regarder un DVD aujourd'hui nous fait un peu mal aux yeux comparé à la 4K. Quelques rares aplats en perte de définition  à noter.
5
10
son
Pas de quoi se vriller un tympan (ce n'est pas le sujet), mais tout ce qu'il faut pour profiter des dialogues bien placés à l'avant et des ambiances naturelles qui étoffent un peu la scène sonore. VO préférable pour les accents, rien de plus au niveau ampleur et aération.
3
10
bonus
- Du livre à l'écran par Jojo Moyes et la réalisatrice (5')
- Scènes coupées (7')
- Bêtisier (2')
Jojo Moyes, l'auteure du roman, est aussi au scénario. Elle revient sur ses choix drastiques nécessaires à la narration du film. La réalisatrice Thea Sharrock aborde quant à elle le casting. En 5 minutes, difficile d'en dire plus…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !