Avant toi
Louisa (Emilia « Mère des Dragons » Clarke) a un petit ami qui ne pense qu'au marathon, des parents dans la panade financière, un papy à la maison et une sœur qui la laisse en plan pour partir étudier et tenter d'offrir une meilleure vie à son fils. Toute la maisonnée repose sur ses frêles épaules. Il lui faut un job à tout prix. Elle croise alors le chemin de la riche famille Traynor et se retrouve au service de Will (Sam Claflin), un jeune paraplégique ex‑requin de la finance à qui tout réussissait. Leur rencontre fera des étincelles.
Adaptation du roman éponyme de Jojo Moyes par elle‑même, le film fait l'impasse sur les passages plus sombres de la vie de Louisa et gomme les aspects les plus rugueux de la famille Traynor afin de recentrer l'histoire sur ce couple en devenir à l'avenir toutefois incertain. Mauvais timing, compte à rebours fatal, Luisa incarne autant la passion que Will la raison. Deux visions de la vie différentes mais de nouvelles sensations à vivre ensemble.
Sortez les mouchoirs, les sucreries et le plaid, vous voilà parti au pays des histoires d'amour avec un grand A. Sorte de Intouchables version romcom, Avant toi fera grimper en flèche votre taux de glycémie à défaut de vous laisser un souvenir impérissable. Il faut dire que Sam Claflin n'a pas été livré avec sa dose de charisme et que le manque de véritable prise de risque finit par lasser.