15 janvier 2008 - 15h51

Avanim

année
2004
Réalisateur
InterprètesAsi Levi, Uri Gabriel, Florence Bloch, Shaul Mizrahi
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Tel-Aviv, quartier populaire d’Hatikva. Une jeune femme, Michale Shemi, se débat au milieu des aléas de la société israélienne contemporaine. Entre ses problèmes sentimentaux (elle a un amoureux depuis plusieurs mois) et une vie de famille perturbée par son travail dans le cabinet comptable d’un père omniprésent et impliqué dans de multiples affaires religieuses, Michale (formidable Asi Levi) tente de donner un sens à sa vie.


Jusqu’au jour où son amant est tué dans un attentat terroriste. La jeune femme décide alors de reprendre en main sa destinée avec une force de caractère impitoyable.


Après sa trilogie new-yorkaise, Raphael Nadjari signe un film tendu et passionnant sur la complexité de la société israëlienne actuelle. Exigeant, parfois difficile (la première demi-heure et ses cadrages au cordeau), hanté par le cinéma jazzy des années 60 et 70, Avanim finit par vous happer. Et pour de bon.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 13 €
disponibilité
21/08/2007
image
DVD-9, 109’, zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Hébreu stéréo
sous-titres
Français
8
10
image
Tournée en vidéo HD, cette production franco-israëlienne multiplie les gros plans hyper-découpés et fortement contrastés. Si les noirs apparaissent parfois bouchés et si le niveau de détail faiblit sur les plans larges, l’ensemble du film jouit d’une belle qualité de restitution.
8
10
son
Stéréo riche et avenante d’une parfaite clarté.
3
10
bonus
- Journal vidéo du tournage sans réel attrait (30')
- Filmographie de Raphael Nadjari
- Bande-annonce
Rien de palpitant. Même pas le sujet d’une demi-heure.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !