par Carole Lépinay
10 décembre 2018 - 10h16

Aux yeux de tous

VO
Secret in their Eyes
année
2015
Réalisateur
InterprètesChiwetel Ejiofor, Julia Roberts, Nicole Kidman, Dean Norris, Alfred Molina, Zoe Graham
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Ray (Chiwetel Ejiofor), Jessica (Julia Roberts) et Claire (Nicole Kidman) forment une équipe d’enquêteurs efficace et soudée. Lorsque la fille de Jessica est sauvagement assassinée, l’investigation qui s’ensuit ne donne aucun résultat… Treize ans plus tard, Ray retrouve la trace du tueur…



Remake du thriller argentin Dans ses yeux (2009) de Juan Jose Campanella, le film de Billy Ray situe le début des faits peu après les attentats du 11 septembre, période critique durant laquelle les mosquées étaient sous haute surveillance. Le récit se déploie ainsi, entre des flashbacks post‑traumatiques et la réouverture de l’enquête muée en une traque obsessionnelle et vengeresse. Ray ne traîne pas uniquement cette affaire non‑résolue dans les bureaux du FBI, sa fixette sur Claire dessert son objectif initial plus qu’elle ne réaffirme sa pugnacité. Dommage, ce semblant de revenge movie était pourtant bien parti.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Secret in their Eyes
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
02/08/2016
image
BD-50, 111', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, néerlandais, allemand
8
10
image

Une image de blockbuster US classique, joliment cuivrée et précise, bien vernie à l'intérieur et froide à l'extérieur. Très beau, en somme.

7
10
son

Un surcroît d'emphase en VO et de présence à l'arrière, des atouts bienvenus pour ce film plutôt taiseux doté de rares envolées. Les voix sont aussi mieux intégrées. La VF se montre plus plate et plus timide.

5
10
bonus
- Adapter l'histoire pour le monde actuel (2')
- Julia Roberts, son rôle le plus difficile (3')
- Commentaires audio du réalisateur-scénariste et du producteur

Promo et discours attendu à travers les deux courts modules. Heureusement, les commentaires audio rattrapent le coup avec un retour en règle sur la symbolique du film, les éléments de cadrage et le jeu des acteurs.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !