par Jean-Baptiste Thoret
28 février 2012 - 15h23

Augu$t

année
2008
Réalisateur
InterprètesJosh Hartnett, Adam Scott, Robin Tunney
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Le mois d’août et un dollar en lieu et place du « s » du titre livrent les clés essentielles de ce drame financier qui se situe dans l’univers des start‑up de Wall Street au cours du mois d’août qui précède le 11 septembre 2001.

Deux frères, Tom (Adam Scott) et Josh Sterling (Josh Hartnett), viennent de fonder leur jeune pousse, dans l’espoir de revendre bientôt l'affaire et d’empocher un petit pactole. Mais leur plan ne fonctionne pas comme prévu et la société se retrouve victime de cette fameuse bulle Internet qui explosa au début du millénaire. Plutôt que de faire appel à une banque, Josh choisit alors de demander un prêt à un proche.

Augu$t appartient à cette veine de films pré‑11 septembre qui, à l’instar de Remember me, replongent dans l’immédiat des attentats, lesquels jettent un voile sombre et mélancolique sur une Amérique qui va vivre l’un des pires cauchemars de son Histoire.

Le film d’Austin Chick aurait sans doute mérité d’être plus développé, mais l’ensemble tient plutôt la route et saisit l’humeur insouciante et naïve d’un pays qui ne sait pas encore que le pire l’attend le lendemain. Une bonne petite surprise.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
01/12/2011
image
1 BD-50 + 1 DVD-9, 84', toutes zones
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD High Resolution 5.1
Anglais DTS-HD High Resolution 5.1
sous-titres
Français
3
10
image
Une image lisse et incertaine, un usage peu adapté du format Cinémacope, des filtres colorés franchement discutables, des contrastes faiblards, le résultat n'est pas à la hauteur de nos exigences, que ce soit au niveau esthétique ou technique.
5
10
son
Les deux pistes DTS-HD HRA 5.1 sans piquant se contentent de diffuser un petit filet musical en fond sonore, de diluer les ambiances, tout en maintenant à flot les dialogues. Moyen mais passable.
2
10
bonus
- Copie numérique du film
- DVD du film
On n'attendait rien de spécial.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !