par Carina Ramon
10 février 2011 - 12h02

Au revoir à jamais

VO
The Long Kiss Goodnight
année
1996
Réalisateur
InterprètesGeena Davis, Samuel L. Jackson, David Morse, Brian Cox
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Une gentille maîtresse d’école amnésique mène une vie rangée jusqu’au jour où la mémoire lui revient. Elle découvre alors qu’elle était jadis une tueuse professionnelle…

Nombre de critiques prédisaient à Renny Harlin un brillant avenir cinématographique après les succès du Cauchemar de Freddy, Piège de cristal et Cliffhanger, mais ce grand Finlandais à la crinière blonde a péché par excès de zèle. Après le flop historique de L’île aux pirates (plus de 100 millions de dollars de pertes), il sombre dans le polar fourre‑tout inutilement violent. Dommage, car certaines séquences sont aussi très réussies.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Long Kiss Goodnight
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
22/02/2011
image
BD-50, 120', zone B
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
L'image, le film et le master ont vieilli. Conséquence, les couleurs semblent passées, les gros plans peinent un peu et le grain se fait plus imposant que prévu. Quand la lumière est de mise, on retrouve un bon niveau, mais lors des nombreuses scènes sombres, les contrastes vacillent. Si l'on est loin des standards HD actuels, le film propose quand même un rendu honnête.
8
10
son
Voici une bande-son très démonstrative, dotée d'un canal de graves de haut niveau avec effets arrière cinglants, précis, et moult détails. Une VO au débit supérieur à celui de la VF, dont la profondeur des basses est véritablement le point fort. Au final, la spatialisation est quasiment équivalente sur les deux pistes. Mais en français, on baisse d'un cran au niveau des dialogues.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !