par Jean-François Lefèvre
13 janvier 2012 - 16h08

Attack the Block

année
2011
Réalisateur
InterprètesJohn Boyega, Jodie Whittaker, Leeon Jones
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Si Super 8 vous a plu, alors vous aimerez certainement Attack the Block. Moins léger et moins grand public, certes, mais tout aussi réjouissant. L'histoire d'une bande d'ados londoniens issus des cités, qui va se retrouver aux prises avec de drôles d'extraterrestres aux mâchoires phosphorescentes.

Sorti cet été en catimini dans quelques salles seulement, cette joyeuse comédie de science‑fiction mérite une réhabilitation d'urgence, à la fois pour la qualité de sa photographie (l'image est splendide), la gouaille des gamins (ils ont tous une répartie d'enfer) et la férocité de ces loups‑gorilles venus de l'espace. À découvrir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
21/02/2012
image
BD-50, 87', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Une image d'enfer ! Rien à dire, c'est parfait. Les lumières, les couleurs, le cadrage, l'utilisation du format Cinémascope, les contrastes, le piqué, tous les paramètres sont au maximum. Un sans‑faute.
8
10
son
Les deux pistes DTS-HD MA 5.1 cartonnent autant que l'image. Un joli découpage 5.1, de remarquables effets arrière lors des scènes de baston, des basses fondantes, des dialogues perçants et un peu musique hip‑hop à droite et à gauche. Tonique et distrayant.
8
10
bonus
- Coulisses du tournage (58')
- Sujet sur les aliens (8')
- Rencontre avec les jeunes comédiens (4')
- Les raps improvisés des comédiens (2')
- Scènes non retenues (5')
- Bande-annonce
Une chouette interactivité avec un vrai making of (pour une fois…), un sujet amusant sur les effets visuels et la découverte de quelques scènes non retenues.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !