par Carina Ramon
19 septembre 2014 - 13h58

Arthur Newman

année
2014
Réalisateur
InterprètesColin Firth, Emily Blunt, Anne Heche, Lucas Hedges
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Vous rêviez de voir un film sur un type qui voulait changer de vie, laisser derrière lui famille glaciale et travail insignifiant, pour s'éclater comme un fou sur la route en compagnie d'une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux ? Eh bien changez de film. Ou plutôt, tenez le coup…

Car en filmant en mode doux‑amer le parcours d'un homme qui organise sa propre disparition pour renaître sous le patronyme de « Arthur Newman », le réalisateur Dante Ariola nous plonge dans une torpeur assourdissante, entre road‑trip à deux à l'heure et personnages sous Valium. Deux âmes en peine qui vont jouer des rôles de composition le temps d'une brève escapade entre motels en diners miteux, avant de se rendre compte que leur vie d'avant est peut‑être digne d'être assumée.

Retour à la case départ donc pour Colin Firth (transparent) et Emily Blunt (plus visible), mais avec ce petit coup de folie assumé qui fera désormais toute la différence. Pour le spectateur, une histoire qui mérite tout de même que l'on s'y accroche, mais sans l'assurance de trouver le voyage très confortable.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
24/09/2014
image
DVD-9, 97', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français imposé sur la VO, français pour sourds et malentendants
5
10
image
Verte et voilée, triste à mourir, c'est la grande déprime du côté de l'image. Heureusement, la belle Emily Blunt occupe tout l'écran et fait joliment passer le temps. Cela dit, techniquement, la définition et la précision sont là. Un DVD dans la moyenne.
5
10
son
Ce n'est pas les petites notes de piano tristounettes qui vont donner du fil à retordre à nos enceintes surgonflées. Pas la grosse ambiance donc et même un petit côté plombant très assumé. VO ou VF, même encodage avec une légère animation sur les surrounds lors des phases « plus vivantes » du film.
0
10
bonus
- Bande-annonce.
Rien en somme.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !