par Éric Le Ven
13 juin 2013 - 11h21

Arrêtez-moi

année
2013
Réalisateur
InterprètesSophie Marceau, Miou-Miou, Marc Barbé
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Un soir, une femme (Sophie Marceau) débarque dans son commissariat de quartier et s'accuse du meurtre de son mari, un homme violent et perturbé décédé il y a plusieurs années. La police avait conclu à l'époque à un suicide, mais sa femme veut aujourd'hui soulager sa conscience. Sauf que lorsqu'elle raconte son histoire à l'officier de permanence (Miou‑Miou), cette dernière refuse de l'arrêter...

Très critiqué lors de sa sortie (ce qui avait d'ailleurs provoqué la colère du réalisateur), Arrêtez‑moi n'est pourtant pas le ratage annoncé, mais un huis clos féminin construit sous formes de flash‑back, dressant le portrait de la misère sociale, de la violence conjugale, des bassesses humaines, des drames qu'on lit le plus souvent dans les journaux et d'une femme qui rêvait d'une autre vie.

La caméra en vue subjective pendant les scènes de violence est peut‑être discutable, mais le dispositif s'avère finalement plutôt efficace.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
13/06/2013
image
DVD-9, 95', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français pour malentendants
8
10
image
Cette image 2.35 aux lumières économes, aux couleurs fardées et aux contrastes corrects s'avère dans l'ensemble assez agréable. Ce n'est pas du grand art cinématographique, mais c'est carré et les scènes nocturnes tournées dans le bureau de la femme flic s'affichent avec une certaine élégance.
5
10
son
Stéréo ou Dolby Digital 5.1, c'est du pareil au même. Le mixage 5.1 n'a strictement rien à offrir et délaisse totalement les canaux arrière, hormis pour quelques ambiances musicales. La stéréo fait largement aussi bien.
3
10
bonus
- Making of (19')
- Deux modules sur l'origine du film (4')
- Deux scènes coupées (2')
- Bande-annonce
Il y a là de quoi tout savoir sur les intentions originelles du réalisateur et la façon dont le projet a été accueilli par les deux comédiennes.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !