par Jean-François Lefèvre
08 octobre 2012 - 16h25

Arabia 3D

VO
A Story of the Golden Ages
année
2011
Réalisateur
InterprèteHelen Mirren (voix off)
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Après la descente du Colorado, les vagues de Tahiti (cliquer ici) et les côtes d'Afrique du Sud, nous voici en visite en Arabie Saoudite, entre déserts de sable, villes modernes sorties de nulle part et fonds luxuriants de la Mer Rouge.

Un voyage léger façon dépliant touristique avec de belles images bien lisses, des paysages grandioses, des enfants qui jouent, des gens heureux, des Bédouins sympathiques et une musique rythmée. C'est d'ailleurs Helen Mirren qui prête sa voix au commentaire en VO.

Tout est donc beau, coloré, ensoleillé, plein de vie. Bref, c'est très surfait. D'ailleurs, si vous ne savez pas où aller en vacances cet hiver, jetez un œil sur ce guide touristique en relief où l'on se promène gentiment dans le désert à dos de chameau et où l'on découvre des amphores antiques dès qu'on met la tête sous l'eau…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
A Story of the Golden Ages
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
26/06/2012
image
BD-50, 46', toutes zones
1.78
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants
8
10
image
Tournée en Imax 3D avec une lumière incroyable, l'image ne pouvait être que précise, colorée et magnifiquement contrastée. C'est le cas. Les bleus sont intenses, le soleil éclatant et la 3D fonctionne à merveille sur toutes les vues aériennes et les infographies.
7
10
son
Pour une fois, la musique est plutôt pas mal. Elle est répartie harmonieusement sur les six canaux et permet d'installer une ambiance orientale agréable et d'accompagner efficacement les points clés de ce récit historico‑touristique. Notez toutefois que la VO est quand même plus efficace et mieux maîtrisée au niveau des commentaires que notre VF.
0
10
bonus
- Le film en 2D et en 3D.
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !