Animals
Après avoir abandonné une prometteuse carrière sportive, Jarrett bosse en tant qu’ouvrier dans une petite ville paumée des États‑Unis et passe toutes ses soirées dans le bar du coin. Sa vie est bouleversée le jour où il rencontre Nora, une blonde incendiaire qui jette son dévolu sur lui et s’installe dans sa maison. Mais Jarrett ne sait pas encore que Nora est un être surnaturel capable de se métamorphoser à volonté en créature mi‑humaine, mi‑animale, et qu’elle est pourchassée par celui qui l’a transformée, l’impitoyable Vic…
Après avoir sérieusement malmené la franchise Highlander avec le catastrophique Highlander : Endgame, Douglas Aarniokoski s’attaque au mythe du loup‑garou en livrant une version quelque peu différente (les personnages ne se transforment pas vraiment en loups). Toutefois, cette once d’originalité ne garantit aucunement la qualité du projet. Les acteurs, pourtant pas inconnus du grand public (Marc Blucas de Buffy contre les vampires, Naveen Andrews de Lost, Eva Amurri, fille de Susan Sarandon et vue dans Californication…), sont pour la plupart à côté de la plaque, notamment Naveen Andrews, qui flirte avec le ridicule à plusieurs reprises.
Ajoutez à cela des effets spéciaux proprement calamiteux (le combat final est à ce titre un grand moment), une mise en scène et un montage inutilement tape‑à‑l’œil, et vous obtenez la recette du parfait film raté dans les grandes largeurs. Les esthètes pourront toujours se consoler avec la présence de nombreuses séquences érotiques…