Angles d'attaque
Thomas Barnes et Kent Taylor sont deux agents secrets chargés d'assurer la protection du président des États-Unis lors d'une rencontre au sommet en Espagne. Alors qu'il s'apprête à entamer son discours inaugural, deux coups de feu retentissent. Le président s'effondre. Dans la foule, un touriste américain a filmé toute la scène. Rex, reporter pour une chaîne de TV américaine, a elle aussi été le témoin privilégié du drame. C'est en superposant les points de vue de ces quatre personnages que les autorités vont découvrir la vérité.
Entre un épisode de 24 heures chrono et un autre des Experts, ce sympathique thriller emprunte la voie et le style des séries télé américaines à succès, en ajoutant un parti pris malin mais déjà-vu : le concept de la même scène vécue par des personnages différents. À chaque point de vue, de nouveaux ingrédients, et au bout, la vérité. Efficace. En moins de 90 minutes, l'affaire est bouclée. Pas le temps de s'ennuyer.
Malgré quelques belles invraisemblances, le tandem Matthew Fox (très connoté acteur de série TV) et Dennis Quaid (vieux briscard d'Hollywood) fonctionne bien. Pas désagréable du tout.