Anges & Démons
Le Pape est mort. Alors que se tient le conclave censé désigner le nouvel élu et que la foule s'impatiente en attendant la fumée blanche sur la place Saint-Pierre, le Vatican est en émoi : les trois prétendants à la succession ont été enlevés. Des kidnappings revendiqués par les Illuminati, une organisation séculaire ayant juré la chute de l'Église. Pour lui venir en aide, cette dernière fait appel à Robert Langdon, expert en religions et symboles.
Attendu fébrilement depuis des années par les amoureux du bouquin de Dan Brown, Anges & Démons nous ressert la bouillie mystico-philosophico-scientifique du Da Vinci Code. Le film est d'ailleurs ni plus ni moins que ce que l'on attendait : un bon gros pop-corn movie photographié avec classe et mis en scène par une pointure du genre, Ron Howard.
Ainsi, s'enchaînent de façon mécanique sur fond d'effets spéciaux dernier cri découvertes, courses-poursuites, annonces fracassantes et rebondissements en tous genres. Le récit est millimétré, les rouages bien huilés, les dialogues taillés sur mesure, jusqu'à la révélation finale, totalement farfelue.
Signalons que cette édition Blu-Ray propose le film dans sa version cinéma (138') et dans sa version longue (146').