par Carole Lépinay
01 septembre 2017 - 18h33

Andron, Black Labyrinth

année
2015
Réalisateur
InterprètesAlec Baldwin, Skin, Leo Howard, Gale Harold, Michelle Ryan, Alex Martin
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Alors que leur mémoire a été subtilisée, un groupe de jeunes tentent de survivre dans un labyrinthe. Contraints d'unir leur force pour défier le danger tapi dans les moindres recoins, ils n'imaginent pas encore le pouvoir absolu de ceux qui se cachent derrière leur captivité.


Du décryptage de codes converti en points bonus pour la survie, à l'incarnation d'un démiurge en costard‑cravate baptisé à dessein Adam (Alec Baldwin, pas du tout crédible), le film de Francesco Cinquemani convoque toute la mythologie du huis clos dédaléen, avec ambiance apocalyptique comme nouvel état du monde, ce que les malheureux captifs auront le droit de découvrir, si seulement ils survivent, au damier machiavélique d'Adam et de ses collègues grands manitous.

 

Luttant à la fois contre leur mémoire défaillante et les assauts répétés de soldats enrobés de latex, les personnages manquent toutefois de visibilité, trop nombreux, trop peu attachants, ils sont condamnés à déambuler dans un scénario falot et bordélique. Raté.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 8,99 €
disponibilité
23/08/2016
image
BD-50, 100', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
5
10
image

L'image de ce Blu‑Ray n'est pas franchement géniale et affiche très rapidement ses limites, en termes de bruit et de qualité de contraste. Les effets moirés sont légion dans les scènes sombres, le piqué faiblit à vue d'œil dès que la luminosité diminue et l'image semble complètement étriquée. La faute à une absence visible de moyens, à des ambiances éteintes et à des cadrages trop serrés pour que le spectateur puisse respirer. 

5
10
son

Le rendu n'est pas beaucoup plus glorieux sur le plan sonore avec deux pistes DTS‑HD Master Audio 5.1 qui restent engluées au ras du sol, sans mordant au niveau des ambiances (sur la stéréo) et sans ampleur au niveau des effets (à l'arrière). Sans parler des basses, timorées au possible. 

3
10
bonus
- Coulisses (7')
- Effets spéciaux (4')
- Film annonce

Dans le vif du tournage avec Francesco Cinquemani et son équipe, on est informé sur les exigences techniques et esthétiques du projet, tout en prenant la température sur le plateau (pourquoi pas ?). Le module contemplatif consacré aux effets spéciaux est plutôt réussi.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !