And Soon the Darkness
Pendant leurs vacances, Cathy (Michele Dotrice) et Jane (Pamela Franklin) sillonnent la campagne du nord de la France à vélo. Les deux jeunes infirmières croisent un homme mystérieux dans un café ainsi que des habitants un peu étranges tout au long de leur virée pastorale. Mais celle‑ci tourne court lorsque l’une d’entre elles disparaît brutalement…
Premier long métrage de Robert Fuest (L’abominable Dr. Phibes, Les décimales du futur), And Soon the Darkness propose une confrontation singulière entre la jeunesse pré‑Seventies et des autochtones rivés à un milieu dont les codes et les secrets sont impénétrables. Autant dire que l’étiquette libertaire du Swinging London dissone dans ce petit bout de France rural propice aux dégénérés locaux comme à un certain tueur psychopathe récidiviste… À (re)découvrir d’urgence.
À noter que le film fait partie du double combo Blu‑Ray/DVD consacré au slasher au sein de la collection Make my Day ! de Studiocanal, réunissant également le plus connu Fright de Peter Collinson.