par Jean-François Lefèvre
08 juin 2009 - 11h49

Anaconda, le prédateur

VO
Anaconda
année
1997
Réalisateur
InterprètesJennifer Lopez, Jon Voight, Eric Stolz, Ice Cube
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Il y a douze ans, bien avant de devenir LA « Bomba Latina », J-Lo jouait les documentaristes amateurs au cœur de la forêt primaire et se retrouvait traquée par un anaconda géant sous l'œil bienveillant de Sarone (Jon Voight), un mystérieux aventurier.

Plein de bonnes intentions, bénéficiant d'une mise en scène nerveuse, d'une bande originale efficace et de quelques effets spéciaux bien troussés, ce remake reptilien des Dents de la mer n'est pas près de réconcilier avec les serpents ceux qui peuvent à peine les voir en photo…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Anaconda
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
20/05/2009
image
BD-50, 89', toutes zones
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Allemand Dolby TrueHD 5.1
Tchèque Dolby Digital 5.1
Polonais Dolby Digital 5.1
Russe Dolby Digital 5.1
Hongrois Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, bulgare, arabe, croate, tchèque, néerlandais, grec, hébreu, hindi, hongrois, islandais, polonais, roumain, slovaque, slovène, turc
5
10
image
Sur les focus, passe encore. Mais sur l'ensemble des plans larges, ce n'est pas du tout ça. La définition se montre beaucoup trop douce et les contrastes sans grande vigueur. On a vraiment du mal à y voir clair, surtout sur les passages les plus sombres. Moyen.
8
10
son
Un gros plus côté son avec des pistes Dolby TrueHD 5.1 qui n'offrent pas des débits ébouriffants (1,6 Mbps en moyenne), mais qui parviennent à générer de belles ambiances de jungle, immersives et inquiétantes à souhait, avec des effets Surround bien sentis et une remarquable gestion des basses. Une plus-value notable par rapport au DVD, ça ne fait pas un pli.
0
10
bonus
- Bande-annonce
- Accès au portail BD Live de l'éditeur
Rien à se mettre sous la dent. Pas grave.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !