par Carina Ramon
30 août 2013 - 17h57

Amour & turbulences

année
2013
Réalisateur
InterprètesLudivine Sagnier, Nicolas Bedos, Jonathan Cohen, Clémentine Célarié, Michel Vuillermoz
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Si vous cherchez une comédie romantique plutôt bien faite, élégante, assez drôle et portée par un improbable duo, vous avez trouvé.

Julie (Ludivine Sagnier) et Antoine (Nicolas Bedos), deux ex, se retrouvent assis côte à côte dans l'avion qui les ramène de New York. L'un est un tombeur invétéré (devinez qui, ça sent l'autobiographie à plein nez), l'autre est sur le point d'épouser l'homme de sa vie à Paris. Il ne reste donc que quelques heures au premier pour inverser le cours des choses et réveiller chez son ancienne compagne la magie des bons moments passés ensemble.

On craignait le pire et on avait tort. Nicolas Bedos fait plutôt bien le job ‑sans tomber dans la caricature nombriliste‑ et Ludivine Sagnier illumine l'écran en petite gaffeuse espiègle et joueuse. Une bonne surprise pleine de charme et de seconds rôles de premier ordre.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
06/08/2013
image
BD-50, 97', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
10
10
image
Votre diffuseur fait le plein de glam et de chic avec cette image léchée mais pas ampoulée, romantique mais fraîche (utilisation bienvenue de split screen), pointue mais jamais froide. Un sans‑faute donc, signé Yannick Ressigeac (directeur de la photographie).
7
10
son
Oui, c'est jazzy et fort sympathique, mais après quelques semaines, vous aurez sans doute oublié cette bande‑son comme tant d'autres, dotée de dialogues vifs, de légères basses et de quelques percées sonores à l'arrière.
3
10
bonus
- Making of (11')
- Scènes coupées (12')
- Bêtisier (7')
Parfait. Il n'en fallait pas plus faire le tour du tournage et opérer une petite plongée dans les coulisses d'un film français doté d'un casting bout‑en‑train et d'une solide équipe technique.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !