par Carole Lépinay
06 avril 2009 - 13h55

Amour déloyal

VO
Crooked Hearts
année
1991
Réalisateur
InterprètesPete Berg, Vincent d’Onofrio, Noah Wyle, Juliette Lewis, Jennifer Jason Leigh, Peter Coyote
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

Après s’être aperçu que les études à l’université de Berkeley étaient bien loin de ses aspirations, Tom Warren (Pete Berg) revient vers les siens à Tacoma, une petite ville tranquille des États-Unis. Tout semble aller pour le mieux au sein de cette famille en apparence unie. Mais il suffit de creuser un peu pour découvrir que les secrets et les conflits silencieux peuvent, malgré l’intensité du déni, contaminer l’harmonie de surface.

Étude de mœurs aux accents souvent dramatiques, Amour déloyal marque des points dans sa façon de décrire avec tact et subtilité le démembrement progressif d’une famille faussement soudée. Pourtant, le poids du secret ne justifie pas à lui seul les conséquences d’une telle rupture. Le récit explore en effet comment, l’absence de communication, les complexes refoulés et les jalousies internes, amplifient voire fabriquent un processus de démolition.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Crooked Hearts
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
07/01/2009
image
DVD-5, 107', zone 2
1.85
SD 575i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
Allemand Dolby Digital 2.0
Italien Dolby Digital 2.0
Espagnol Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais, espagnol, néerlandais, catalan, allemand, italien
7
10
image
Si le film n'est plus de première jeunesse (Juliette Lewis et Noah Wyle ont l'air de bébés), l'image -très neutre quand même- étonne par sa maîtrise et sa stature. Plaisante, piquée, contrastée et bien définie, elle parvient à éloigner les plus gros défauts de notre champ de vision.
7
10
son
Beaucoup de naturel et d'emphase en VO pour une scène sonore plus voluptueuse et présente qu'en VF. Cela dit, cette dernière présente un chouette équilibre et des dialogues distincts.
0
10
bonus
- Aucun
Aucun. À ce prix-là (9,99 €), ça se comprend.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !