Amour & conséquences
À Londres, par une belle journée d’été, des couples se retrouvent ou se séparent dans le gigantesque parc de Hampstead Heath. Aucun d’entre eux ne se connaît, mais leurs histoires sont habitées par les états et les questionnements fondamentaux de l’amour. Les rencontres hasardeuses, la complicité, les timings parfois étranges, et puis le renoncement ou la déchirure nés de la séparation, tout y passe pour le meilleur et pour le pire.
Tournage en accéléré (plié en seulement dix‑huit jours), film artisanal au budget limité et multiples galères logistiques, la conjoncture ne jouait décidément pas en la faveur d’Amour & conséquences. Et pourtant, son scénario remarquablement écrit et son casting de premier choix, d'Andrew Lincoln (The Walking Dead) à Tom Hardy (Inception, Warrior) en passant par Ewan McGregor (Trainspotting), suffisent à en faire une comédie rafraîchissante, jamais en manque d’inventivité.
Le chassé‑croisé de ces personnages hauts en couleur et issus de plusieurs générations, souvent englués dans des situations cocasses, confine au burlesque et dérive parfois vers la mélancolie.
Drôle et sensible, le petit film indépendant d'Ed Blum prouve qu’on peut faire grand avec un décor unique logeant des histoires cocasses et touchantes, dignes des meilleurs vaudevilles.