par Carole Lépinay
25 mars 2011 - 12h10

American Trip

VO
Get Him to the Greek
année
2010
Réalisateur
InterprètesRussell Brand, Rose Byrne, Jonah Hill, Sean Combs (P.Diddy), Lino Facioli, Lars Ulrich
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Aaron Greenberg (Jonah Hill), jeune stagiaire au sein d’une maison de disques, se voit confier une mission inespérée. Ce passionné de musique doit ramener Aldous Snow (Russell Brand), ancienne rockstar réfugiée à Londres avec sa femme (Rose Byrne, Damages), sur le devant de la scène et créer l’événement musical de l’année.

Soit une tournée spectaculaire qui marquerait son retour, après une décennie d’absence, au célèbre Greek Theater de Los Angeles. Le projet suscite un budget astronomique et Aaron a tout intérêt à réussir, quitte à y laisser quelques neurones, la confiance de sa petite amie et l’intouchabilité de son postérieur. Car Aldous, en véritable star de rock qui se respecte, est imprévisible, davantage préoccupé par le sexe, l’alcool et la drogue, que sa résurrection au Greek Theater. La virée s’annonce bien mouvementée.

Derrière ses apparences de comédie US combinant blagues lourdingues, rasades de vomi et séquences hallucinatoires déjantées, American Trip scrute les coulisses comportementales d’une star de rock et égratigne définitivement l’aura susceptible d’entourer une célébrité. Aldous Snow ou comment révéler les clichés de la rock star à la puissance mille : capricieuse, arrogante, intenable, au bord de l’alcoolisme mais pourvue d’un bon fond.

On ne perd pas une taffe du périple délirant du binôme, le tout saupoudré d’une bande originale formidable : les Rollling Stones, Sex Pistols, Ramones, Clash et autres piliers du rock arrivent en contrepoint des chansons d’Aldous Snow, binaires mais génialement efficaces pour rameuter les hordes de fans. Un bon trip.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Get Him to the Greek
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
04/01/2011
image
BD-25, 109', toutes zones
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais, néerlandais
7
10
image
Hormis quelques séquences changeant de tonalité (les plans urbains de Londres notamment), American Trip propose une image pop à consommer sans modération. Rien de mémorable devant l'éternel, mais on apprécie les contrastes corsés et les couleurs pêchues. En revanche, on reste sur notre faim question luminosité (photographie à tendance froide) et l'on note assez souvent un petit manque de piqué, d'où cette sensation inégale au final.
7
10
son
Une chose est sûre, la partition a été choisie avec soin et les titres rock voire punk rock qui émaillent le film mettent le feu à cette piste anglaise DTS-HD Master Audio 5.1. La spatialisation fait son œuvre, mais on aurait souhaité plus d'ambiances encore sur les surrounds en dehors des séquences musicales. VF un bon cran en‑dessous, proposant cela dit de bons doublages français pour les hermétiques aux VO.
0
10
bonus
- Mes scènes
Un simple accès à vos scènes favorites. Un mode de visionnage du film assez réducteur cependant, ou juste pour en faire profiter les copains.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !