par Carole Lépinay
13 décembre 2016 - 14h06

American Hero

année
2015
Réalisateur
InterprètesStephen Dorff, Eddie Griffin, Bill Billions, Jonathan Billions, Andrea Cohen, Keena Ferguson
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Melvin (Stephen Dorff), la quarantaine avancée, habite encore chez sa mère. Fêtard invétéré, son manque de responsabilité lui a déjà coûté la garde de son fils. Pourtant, derrière sa dégaine de loser se cache un super‑héros voué à combattre le crime.

À travers sa relecture du super‑héros, Nick Love (The Firm, The Sweeney) se fait partisan de la seconde chance, quoi de plus naturel en somme au pays de John Ford. Car sous ses allures d'adulescent irrécupérable, Melvin demeure un justicier au grand cœur, toujours prêt à secourir son prochain, quoique l'aide arrive bien souvent du côté de son pote invalide.

Exit donc les décors gonflés en images de synthèse pour icônes Marvel irréprochables, dans American Hero, les rues, les squats, les maisons décaties de la Nouvelle‑Orléans érigent le panorama d'une Amérique ordinaire. Ainsi, lorsque la magie s'invite dans un cadre si modeste, on ne peut que jubiler face à l'initiative rafraîchissante du réalisateur : se détacher des étiquettes binaires pour mieux ré‑enchanter le monde. Une bonne surprise.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
12/10/2016
image
DVD-9, 86', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
Cette production indépendante présentée sous la forme d'un faux documentaire n'est pas spécialement gracieuse sur le plan visuel, mais le DVD propose une lecture somme toute agréable des facéties de ce super‑héros de la rue. Ici, pas de lumières travaillées ni de couleurs survitaminées, de cuirasses qui brillent, d'effets spéciaux étincelants et encore moins de cadrage Cinémascope, mais des décors bruts et un naturel à toute épreuve.
5
10
son
Plutôt chiche sur le plan sonore, le film est malgré tout accompagné d'une piste 5.1 qui, outre sa dynamique frontale correcte, n'a absolument rien à offrir. La VF 2.0 se montre malheureusement encore moins convaincante. Clairement, ce DVD n'est pas taillé pour mettre en valeur les systèmes Home Cinéma.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !