par Carole Lépinay
20 juin 2012 - 12h13

Alyce

année
2011
Réalisateur
InterprètesJade Dornfeld, Tamara Feldman, James Duval, Eddie Rouse, Larry Cedar, Yorgo Constantine
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Alyce (Jade Dornfeld), une jeune femme isolée et mal dans sa peau, n’a que son travail ingrat et sa meilleure amie Carroll (Tamara Feldman) comme lien social. Le soir où cette dernière apprend que son petit‑ami la trompe, les deux jeunes femmes montent sur un toit, se droguent et s’enivrent.

Carroll finit par faire une chute accidentelle depuis le sixième étage. Rongée par la culpabilité et hantée par le fantôme de son amie à l’agonie, Alyce va tenter de fuir la réalité avec le sexe et la consommation excessive de drogues. Elle sombre inexorablement dans un cauchemar nourri de violence et de sang.

Relecture tordue et torturée d’Alice au pays de merveilles, de l’autre côté du miroir de cette version dégénérée se trouve une fascination morbide pour la mort combinée à une sexualité quasi pathologique. Alyce caresse le cadavre de son amie défunte et se masturbe devant des images d’actualités relatant les catastrophes du monde. Elle incarne aussi bien le rebut (sans cesse rejetée par son entourage) et la justicière d’une société au bord de la faillite mentale.

Son bad trip hallucinatoire confirmant, à un point masochiste, son profond malaise dans la civilisation. Une curiosité qui vire au cauchemar, mais pour le spectateur.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
03/04/2012
image
BD-25, 94', toutes zones
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD High Resolution 7.1
Anglais DTS-HD High Resolution 7.1
sous-titres
Français
5
10
image
Pour de la HD, c'est pas terrible. C'est sombre, pas très affûté et loin d'être finement contrasté. Quant à la photo, elle est tout aussi fade et tordue que le film‑lui‑même.
5
10
son
La jaquette nous annonce du DTS-HD HRA 7.1, mais en réalité, le mixage n'offre rien de mieux qu'un Dolby Surround amélioré. Aucun effet ciblé, beaucoup d'ambiances largement diluées à l'arrière, des basses excessives et toujours les mêmes gimmicks musicaux, bref, du menu fretin.
0
10
bonus
- Diaporama (5')
Inutile.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !