par Carina Ramon
21 janvier 2015 - 12h26

Ali-Baba et les 40 voleurs

année
1954
Réalisateur
InterprètesFernandel, Samia Gamal, Dieter Borsche
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Il était une fois, dans une petite ville d’Orient, un brave homme qui s’appelait Ali‑Baba. Il éprouvait un amour fou pour la séduisante danseuse Morgiane. Dissimulé dans une malle pendant l’attaque de sa caravane par une horde de brigands, Ali‑Baba découvre, malgré lui, une caverne remplie de mille et un joyaux, repaire secret de ses ravisseurs. Grâce à cette fortune, il rachète aussitôt Morgiane à son maître, Cassim, et entame une vie de pacha.

Après La vache et le prisonnier, voici certainement la plus célèbre des comédies de l’acteur, une vraie superproduction pour l’époque, que l'on retrouve aujourd'hui avec plaisir dans une édition merveilleusement restaurée qui séduira toute la famille.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
17/02/2015
image
BD-50, 93', zone B
1.37
HD 1 080p (AVC)
4/3
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Français en Audiodescription
sous-titres
Français pour malentendants
8
10
image
L'image de cette édition Blu-Ray est fabuleuse. Issue d'un nouveau master haute définition, elle offre une définition prodigieuse, des couleurs chaudes et des contrastes au cordeau. Certains passages sont un peu plus bruités que d'autres, de rares effets de pompage subsistent, mais dans l'ensemble, c'est du haut niveau.
8
10
son
Sur le plan sonore, c'est tout aussi bon avec une piste DTS-HD Master Audio 2.0 mono qui restitue admirablement (et sans la moindre agressivité) la musique et les chansons, sans ternir les ambiances et sans gêner les voix, d'une clarté imparable.
7
10
bonus
- Sésame... Ouvre-toi ! (26')
Un retour précis et plaisant sur le film et son histoire avec les interventions de Jean Becker (fils de Jacques Becker), Valérie Vignaux (historienne du cinéma) et Frédéric Valmont (spécialiste de Fernandel).
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !