Airport'77, les naufragés du 747
Alors que le riche Philip Stevens s'apprête à inaugurer sa collection privée d'œuvres d'art, l'avion qui le transporte, lui, sa collection et de nombreuses personnalités, est détourné par deux pirates de l'air, heurte bientôt un derrick, s'abîme en mer puis coule jusqu'à reposer en équilibre précaire, à l'extrémité d'un banc de sable, par plusieurs mètres de fond...
Après Airport'75, 747 en péril avec Charlton Heston, les studios Universal décident de produire une suite et de convoquer un nouveau parterre d'invités de prestige dont Jack Lemmon (qui prend les commandes de l'avion), James Stewart (le propriétaire de l'avion), Christopher Lee, George Kennedy, Olivia de Havilland et beaucoup d'autres.
Soit, le film met un temps fou à décoller, la mise en scène plutôt paresseuse de Jerry Jameson n'est pas un modèle du genre et les péripéties sont hautement improbables, mais le film possède le charme suranné et la naïveté du cinéma des années 70/80.
Il est toutefois loin de pouvoir rivaliser avec La tour infernale, L'aventure du Poséidon, Tremblement de Terre et les autres perles du genre.