par Carina Ramon
08 octobre 2014 - 16h23

Admission

année
2014
Réalisateur
InterprètesTina Fey, Paul Rudd, Michael Sheen, Gloria Reuben, Wallace Shawn
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Quand l'auteur de American Pie et Mon beau‑père et nous décide de récidiver dans la comédie sur la parentalité (on lui soit aussi Pour un garçon avec Hugh Grant), cela donne un film ni drôle ni romantique, et surtout aussi tiède qu'une douche à la piscine municipale, les maîtres‑nageurs en moins.

L'histoire de Portia Nathan (la pourtant drôlatique Tina Fey, Crazy Night), une responsable des admissions d'une prestigieuse université, qui entame une relation amoureuse avec le père de l'un de ses candidats (Paul Rudd, un habitué des comédies « lifestyle » de Judd Apatow). Carrière, compagnon du moment, famille, Portia risque bien de tout envoyer valser pour rattraper les moments perdus de sa prime jeunesse, quitte à se tromper de combat.

Une déception nommée « Admission » qui ne fait même pas l'impasse sur la scène de la vache expulsant son veau sur nos deux héros en goguette à la campagne… Sérieusement ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
07/10/2014
image
BD-50, 107', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS 5.1
Italien DTS 5.1
Japonais DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, allemand, italien, danois, finnois, norvégien, suédois, japonais
8
10
image
Au moins la photographie du film et ses teintes chaleureuses saura nous récompenser d'avoir tenu le coup. C'est beau, ultra‑précis, stylé, bien décoré et admirablement rendu par la HD.
7
10
son
Privilégiez d'office la VO. La VF DTS mi‑débit a non seulement le tort de présenter des voix et des basses beaucoup trop fortes qui ne collent pas du tout avec l'ambiance générale, mais aussi une scène sonore plus diffuse. La VO DTS-HD Master Audio 5.1 est incontestablement plus détaillée, précise, chaleureuse et charnue.
2
10
bonus
- Teaser (12')
Entre deux interviews, beaucoup trop d'extraits du film que l'on vient juste de visionner… Stop !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !