par Carole Lépinay
17 septembre 2015 - 12h36

Adaline

VO
The Age of Adaline
année
2015
Réalisateur
InterprètesBlake Lively, Michiel Huisman, Harrison Ford, Ellen Burstyn, Kathy Baker, Amanda Crew
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Adaline Bowman (Blake Lively) n’est pas une rescapée comme les autres : veuve et mère d’une unique fille au début du XXe siècle, elle sort indemne d’un tragique accident de voiture qui va toutefois la figer à tout jamais à l'âge de 29 ans. De peur que les autorités ne découvrent son secret, Adaline est contrainte de déménager à chaque décennie et se promet de ne jamais tomber amoureuse. Un jour, pourtant, elle fait la connaissance d’Ellis Jones (Michiel Huisman), un ravissant philanthrope.

Blake Lively (Savages, Green Lantern) a fait du chemin depuis la série à succès Gossip Girl. En personnifiant la jeunesse éternelle, elle amène ici une merveilleuse réflexion sur les manquements et les choix qui s’imposent si l’absence de rides et cheveux blancs nous avait été permise.

Bien qu’une romance sirupeuse transmise un peu grossièrement de père en fils vienne alléger le propos, une excellente idée parvient à s’immiscer dans ce drame de la temporalité figée. On retiendra Ellen Burstyn, célèbre mère éplorée face à sa fille possédée dans L’exorciste (1973) de William Friedkin, prenant la main de sa mère Adaline avec le regard et la peau d’une octogénaire.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Age of Adaline
Tous publics
Prix : 15,99 €
disponibilité
16/09/2015
image
BD-50, 113', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour malentendants
10
10
image
Précision maximale pour cette image HD à la photo classieuse orchestrée par David Lanzenberg (La face cachée de Margo) permettant à toutes les époques de la vie d'Adaline d'être restituées avec une rare élégance.
8
10
son
La musique de Rob Simonsen (Foxcatcher) prend ses aises à l'arrière et effleure délicatement les voies avant avec le renfort salutaire du subwoofer. Oh, ne vous attendez à des plongées vertigineuses dans les infragraves, mais à des basses suaves rendues avec générosité sur les deux pistes 5.1 aux vertus musicales épatantes.
3
10
bonus
- Bandes-annonces
- Une romance éternelle (28')
- Des styles et des époques (18')
- Interviews de Blake Lively, Michiel Huisman et Harrison Ford (11')
- Qui est Anthony Ingruber, le Harrison Ford jeune ? (9')
- Scènes coupées (5')
Cette interactivité fait dans le classicisme et se contente de présenter l'histoire et les comédiens, sans réellement approfondir son sujet.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !