par Carole Lépinay
11 mai 2017 - 10h59

About Ray

VO
3 Generations
année
2015
Réalisateur
InterprètesElle Fanning, Naomi Watts, Susan Sarandon, Linda Emond, Tate Donovan, Sam Trammell
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

New York. Ray (Elle Fanning), jeune adolescente, souhaite devenir un homme. Élevée exclusivement par des femmes, sa mère (Naomi Watts), Dolly sa grand‑mère (Susan Sarandon) et sa compagne Frances (Linda Emond) ont beaucoup de mal à s’y faire. Cependant, chacune la soutient à sa façon, tout en tentant de la raisonner…


Afin de ne plus vivre coincée dans un corps de fille, Ray, encore mineure, doit à tout prix obtenir la signature de ses deux parents. Ainsi, en plus de la difficulté d’être soi, une route toute aussi compliquée s’impose à elle : provoquer la rencontre avec un père qui ne l’a pas élevée.

 

La réalisatrice Gaby Dellal accole l'histoire d'une renaissance à celle d’une reconstruction sur deux générations. Car Maggie, la mère célibataire sous l’influence (et le toit) d’un couple de lesbiennes rigolotes, devra se débarrasser de quelques casseroles pour permettre à sa fille de devenir un homme. Une parenthèse touchante sur la souffrance du genre identitaire.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
3 Generations
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
22/03/2017
image
DVD-9, 88', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image

Des décors soignés, des contrastes (vraiment) bien tassés, un petit côté arty pas désagréable du tout et une belle lumière, il n'en faut pas plus pour fournir un DVD qui se démarque par son look. Côté définition, c'est plutôt bien aussi sans casser la baraque avec de rares passages moins propres.

7
10
son

Certains bruitages et détails sonores passent à la trappe en VF, comme c'est souvent le cas. Tout est donc un peu plus terne et éteint par rapport à la VO. Moins dynamique aussi. Préférez la VO 5.1 pour son niveau plus relevé, ses graves et sa profondeur. L'essentiel de l'action se déroule tout de même sur les enceintes avant.

0
10
bonus
- Film annonce

Il y avait pourtant sans doute beaucoup à dire…

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !