par Éric Le Ven
15 novembre 2013 - 17h19

A Very Englishman

VO
The Look of Love
année
2013
Réalisateur
InterprètesSteve Coogan, Anna Friel, Imogen Poots
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Après Milos Forman (avec Larry Flint) et Paul Thomas Anderson (avec Boogie Nights), c'est au tour de Michael Winterbottom de reprendre le flambeau et de nous offrir une nouvelle plongée dans l'univers du porno avec cette chronique sur la vie du Britannique Paul Raymond, propriétaire de clubs et magnat de la presse pour adultes.

C'est Steve Coogan qui incarne ici, avec un certain art du décalage cabotin, ce fils d'ouvrier parti de rien, devenu patron d'un véritable empire érotique et accessoirement l'homme le plus riche d'Angleterre.

Après une petite exposition en noir et blanc (censée illustrer les débuts de l'homme d'affaires dans les années 50), Michael Winterbottom passe à la couleur et filme les corps dénudés avec suffisamment de grâce et de distance pour que rien, orgie ou strip‑tease, ne soit vraiment gratuit et dérangeant.

Malheureusement, A Very Englishman ne dépasse jamais le stade du gentil biopic anecdotique.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Look of Love
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
22/10/2013
image
BD-50, 101', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Très belle qualité d'image pour ce film où le champagne et la drogue coulent à flot. La définition est exquise, les contrastes de premier choix et les lumières sexy en diable. Niveau de satisfaction maximal.
7
10
son
La bande originale n'offre, en revanche, rien de très enthousiasmant, alors que l'univers du film se prêtait parfaitement à une déferlante de tubes des années 60 et 70. Si les ambiances et les bruitages permettent aux pistes 5.1 d'être joliment animées, musicalement, la bande-son reste pauvre et assez décevante.
2
10
bonus
- Interview du réalisateur (7')
- Bande-annonce
Le film étant passé totalement inaperçu en salles françaises, l'éditeur a cru bon de ne pas charger la mule. Cette petite interview du réalisateur est donc le seul supplément de cette édition HD.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !