par Carole Lépinay
22 mai 2013 - 09h12

7 jours à La Havane

VO
7 dias an La Habana
année
2012
Réalisateurs
InterprètesJosh Hutcherson, Daniel Brühl, Emir Kusturica
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Sept jours à La Havane et autant de visions ordinaires ou magiques enfantées par un panel de réalisateurs, venu des quatre coins du monde.

L’immersion peut se faire de plain‑pied dans les rues bouillonnantes ou les bars enfumés de la capitale lorsque l’objectif sensuel de Julio Medem (Les amants du cercle polaire) effleure le timbre de velours d’une chanteuse, dont le seul rêve est de laisser son histoire d’amour aux frontières de son île. Puis la mystique ensorcelante de Gaspard Noé opère au détour d’un rituel de désenvoûtement, tandis qu’une matriarche vénérée a décidé d’ériger une vierge au beau milieu de son salon. Quand il s’agit du bon Dieu et de l’engouement qu’il suscite, Laurent Cantet (Entre les murs, Foxfire) rassemble quant à lui petits et grands et change leur pauvreté en communion chantante et sacrée.

La découverte de la ville passe ainsi d’un œil distancé à une approche plus intimiste. Il ne tient qu’à nous de deviner quelle patte cinéphilique se cache derrière ces projections exotiques.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
7 dias an La Habana
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
06/02/2013
image
DVD-9, 125', zone B
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Espagnol Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
8
10
image
Tourné à l'origine en 4K, ce film est un véritable petit guide touristique de La Havane et de la vie cubaine. Filmée à hauteur d'homme, sous un soleil radieux, l'image est lumineuse, agréablement définie et gorgée de couleurs typiques. En plein dans l'ambiance.
7
10
son
La musique est un simple accessoire du film, mais elle est assez bien exploitée et généreusement répartie sur les canaux arrière. Cela dit, hormis ces ingrédients musicaux, la piste 5.1 n'est pas spécialement travaillée.
3
10
bonus
- Making of (24')
- Bande-annonce
Un making of archi-classique au cours duquel chaque intervenant apporte son petit grain de sel, y va de sa petite anecdote, sans que rien ne soit vraiment décisif.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !