par Carole Lépinay
07 février 2014 - 10h32

7 Below

VO
Seven Below Zero
année
2012
Réalisateur
InterprètesVing Rhames, Val Kilmer, Matt Barr, Luke Goss, Bonnie Somerville
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Tandis qu’ils s’apprêtent à rentrer chez eux, le mini‑van d’un groupe de jeunes adultes dérape sur une route de campagne, pour avoir voulu éviter une mystérieuse jeune femme vêtue de blanc. Un autochtone leur vient alors en aide et leur propose le logis, le temps que la tempête menaçante se dissipe. Mais la demeure renferme un effroyable secret séculaire qu’ils ne vont pas tarder à découvrir.

7 Below réunit, autour de son intrigue maigrelette, un bon quota d’ingrédients tirés du genre pour produire une tambouille horrifique totalement indigeste. Dans les recoins les plus ténébreux de ce qu’il nomme son « sanctuaire », Jack (Ving Rhames, pas réellement convaincant), presque toujours un verre à la main et un cigare au bec, use des vieux ressorts angoissants hérités de sa fonction de démiurge fataliste.

Énorme problème de concordance : les fantômes se plaisent à reproduire inlassablement leurs actes criminels sous les yeux de nos protagonistes voyeurs, tandis que, simultanément, les victimes s’amoncellent dans un embrouillamini scénaristique, peu soucieux de la résonance des méfaits du siècle dernier. Un bon navet, même pas divertissant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Seven Below Zero
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
02/01/2014
image
BD-25, 92', toutes zones
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD High Resolution Audio 7.1
Anglais DTS-HD High Resolution Audio 7.1
sous-titres
Français
5
10
image
Si, techniquement, l'image n'est si mauvaise que ça, la mise en scène, le montage et la photo, en revanche, lorgnent sévèrement du côté de la série Z qui se prend au sérieux. Tout est tourné dans un semi‑obscurité et des décors bas de gamme. Et malgré les qualités du format Blu-Ray, les contrastes restent insuffisants.
7
10
son
Comme d'habitude dans ce type de nanars, l'orage gronde sans discontinuer, les portes grincent, les escaliers en bois craquent et l'horloge de l'entrée fait un drôle de tic‑tac. Le tout est saupoudré d'une musique tendue au possible que les huit canaux disponibles tentent de restituer avec le plus d'ampleur possible. En tout cas, on ne pourra pas reprocher aux deux pistes DTS-HD HRA 7.1 présentes sur ce Blu-Ray de ne pas exploiter les canaux Surround.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !