par Éric Le Ven
06 août 2014 - 15h32

3 Days to Kill

année
2014
Réalisateur
InterprètesKevin Costner, Amber Heard, Connie Nielsen
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Atteint d'une tumeur au cerveau, l'agent Ethan Renner (Kevin Costner) retourne chez lui à Paris pour mettre de l'ordre dans sa vie et surtout se réconcilier avec sa fille. Jusqu'à ce qu'une mystérieuse blonde (Amber Heard) lui propose un sérum expérimental en échange d'une dernière mission...

Passons sur les inepties du scénario (avec un glioblastome en phase terminale, le brave agent secret devrait être en chaise roulante) propres à toutes les créations de Luc Besson et aux figures imposées par ce type de film, pour se concentrer sur l'aspect « distraction pure » de cette production EuropaCorp.

De ce côté‑là, c'est plutôt réussi avec des poursuites en voitures, des explosions, quelques bonnes petites bastons et une chouette image. Malgré cela, cet ersatz de Taken mâtiné de Nikita ne décolle jamais vraiment.

Reste un excellent placement produit pour Peugeot et Paris pour la carte postale.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
23/07/2014
image
BD-50, 116', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiodescription
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour malentendants
10
10
image
Voilà une bien belle image, nette et sans bavure, aux couleurs sans excès et aux contrastes toniques. Avec une dynamique à toute épreuve, cette image 2.35 HD offre un spectacle visuel de première catégorie.
8
10
son
Le mixage 5.1 est bien charpenté avec des basses solides, une utilisation généreuse des canaux surround, des dialogues correctement ciselés et une animation musicale plutôt musclée.
2
10
bonus
- Making of (10')
- Interview de Kevin Costner (6')
- Cascades voitures (5')
- Interview du réalisateur (7')
Quatre petits modules sur le film et le tournage des poursuites automobiles qui nous permettent de voir à quoi ressemblent les coulisses du film, sans que nous en sachions vraiment plus sur le pourquoi du comment.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !