21 & Over
Miller et Casey, deux vieux copains, se rendent chez leur ami d'enfance Jeff pour son vingt‑et‑unième anniversaire. Jeff, bien que terrorisé par son père exigeant qui lui a décroché un stage de médecine, accepte de faire une petite fête. Mais en fait se saoule. Et ses deux amis vont vivre une nuit de cauchemar en tentant de le ramener chez lui en évitant les périls du campus.
21 & Over est une expérience en soi : vous allez voir une œuvre où l'on filme au ralenti un homme qui vomit. Un film où l'on prend quasiment une minute trente pour montrer le même en train de mâcher un tampon hygiénique et où des personnages lancent des phrases du genre : « J'ai chié des trucs plus gros que cette voiture ».
Cette lamentable ode à la beuverie étudiante aurait néanmoins pu être drôle si elle avait été menée avec un peu d'esprit. Mais malgré les efforts de Miles Teller qui se démène, parfois avec succès, pour jouer au Jonah Hill du pauvre, les scénaristes enchaînent si paresseusement les péripéties les plus convenues qu'on est acculé au constat : 21 & Over n'est pas une seule fois surprenant, mais (exploit !), constamment irritant.