par Éric Le Ven
06 juillet 2015 - 11h37

12 Monkeys saison 1

année
2015
Réalisateurs
InterprètesAaron Stanford, Amanda Schull, Barbara Sukowa
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

2043. La surface du globe étant devenue inhabitable en raison d'un virus ayant décimé la grande majorité de la population, les survivants vivent désormais sous terre et placent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps qui permettrait de découvrir les causes de la catastrophe et de l'empêcher. C'est James Cole (Aaron Stanford) qui est désigné pour cette mission...

Il vaut mieux ne pas avoir vu le film de Terry Gilliam (L'armée des 12 singes) pour apprécier, ne serait‑ce qu'un peu, cette resucée américaine diffusée sur Syfy France. Une pâle copie de l'original qui manque de charisme (le héros surtout) et apparaît bien formatée. Ou quand le voyage extratemporel se fait aussi passionnant qu'un trajet Caen/Dol‑de‑Bretagne en TER !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
26/05/2015
image
2 BD-50, 43', toutes zones
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Il se dégage de tout cela une impression de déjà‑vu assez désagréable avec des décors et des effets spéciaux plutôt bas de gamme (la série est pourtant tournée au Canada), même si le Blu-Ray fait le maximum pour restituer une foule de détails et afficher des couleurs séduisantes.
7
10
son
Les deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1 font dans la simplicité avec des ambiances musicales sans grand relief (excepté la musique d'intro composée par Trevor Rabin) restituées sans effusion acoustique particulière, avec des basses plus décoratives que percutantes.
2
10
bonus
- Deux scènes coupées (1')
- Bêtisier (3')
- Auditions (12')
- Copie numérique au format UltraViolet
- Emily Hampshire : discours improvisé chez Markridge (1')
- Webisodes (13')
Tout cela ne présente malheureusement pas le moindre intérêt.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !