par Jean-François Lefèvre
22 juin 2012 - 14h49

10 jours en or

année
2012
Réalisateur
InterprètesFranck Dubosc, Claude Rich, Mathis Touré
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Commercial pour une marque de chaussettes, Marc Bajau passe son temps sur la route. Jusqu'au jour où sa conquête d'un soir s'évapore au petit matin en lui laissant son fils : Lucas, un petit métis de 6 ans. Commence alors pour ce quadragénaire épris de liberté, une drôle de traversée de la France…

Franck Dubosc délaisse pour un temps la scène comique et s'offre une reconversion dramatique qui, sans être totalement ratée, n'est pas spécialement convaincante non plus. Le problème, c'est que ce genre de road‑movie entre le gentil VRP à la fibre paternelle grandissante et le gamin attendrissant, on a l'impression d'avoir déjà vu ça cent fois…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
22/06/2012
image
BD-50, 96', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Aucun
8
10
image
Un joli Cinémascope aux contrastes toniques, aux couleurs métallisées/bleutées toujours séduisantes et à la définition tranchante. Cela dit, la mise en scène est franchement transparente. Dommage, car techniquement, c'est très propre.
7
10
son
La partie son est moins accrocheuse. C'est même tout à fait standard. Les dialogues sont au centre et les ambiances (essentiellement routières) dispatchées sur les côtés, avec quelques incursions musicales à l'arrière sur les rares moments un peu mouvementés. Basique.
3
10
bonus
- Commentaires audio
- Making of (27')
- Court métrage du réalisateur intitulé Mascarade
Ne vous attendez pas à de grandes révélations, mais à une honnête rétrospective du tournage et des ambitions de ce film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !