Dans une récente interview, le comédien Michael B. Jordan a précisé de façon certaine qu’il y aurait bien un Creed IV, et plus si affinités : « Je veux juste étendre l’univers de Creed dans des limites raisonnables, mais je m'attends certainement à d'autres choses autour de Creed ». Ce nouvel opus sera écrit par Keenan Coogler et Zach Baylin à partir d'une histoire de Ryan Coogler.
Michael B. Jordan devant et derrière la caméra
En attendant, les fans du personnage pourront découvrir le prochain opus de la saga dès le 1er mars prochain au cinéma en France. Michael B. Jordan y reprend non seulement le rôle d’Adonis Creed, mais réalise aussi ce troisième volet.
Sans Sylvester
Dans le troisième film, son personnage, entouré de sa famille, s’est retiré et n’a plus rien à prouver. Jusqu’à ce Damian (Jonathan Majors), son ami d’enfance, prodige de la boxe lui aussi, refasse surface. À peine sorti de prison, Damian est prêt à tout pour monter sur le ring et reprendre ses droits. Adonis joue alors sa survie face à un adversaire déterminé à l’anéantir.
Tessa Thompson, Wood Harris, Florian Munteanu et Felicia Rashad sont également une nouvelle fois au générique de la franchise cinématographique (voir Creed - L'héritage de Rocky Balboa, Creed II), qui est aussi le premier film de la série sans Sylvester « Rocky » Stallone.